Les activités nautiques à Bidart, du surf et bien plus encore

Jouissant d’une situation géographique idéale, Bidart se trouve à mi-chemin entre Biarritz et Guéthary. Ce qui en fait une destination de choix pour les activités nautiques. La ville compte un bon nombre de spots de surf. Elle dispose également de quelques écoles de voile qui accueillent les novices. Puis, les belles plages de sable fin se prêtent aux diverses distractions, notamment la bronzette. Puisez de l’inspiration sur votre programme d’activités pendant le séjour en camping au Pays Basque.

Surfer pendant le séjour en camping au Pays Basque

Tous ceux qui aiment la glisse trouvent leur bonheur à Bidart. Cette station balnéaire compte un bon nombre de spots. Ils permettent de dompter les vagues et d’enchaîner les figures. Les néophytes ne sont pas en reste avec des stages spécialement dédiés pour eux. La Parlementia est l’un des meilleurs endroits pour surfer en toute quiétude. Ce spot se trouve tout au sud de la ville. Ce lieu se distingue des autres par l’impressionnante taille des vagues. Il y a beaucoup de sensations fortes à se faire. Uhabia constitue une alternative à envisager. C’est tout simplement la plus grande plage de Bidart. Elle offre un décor de rêve avec du sable à perte de vue. Puis, la houle permet aux novices d’apprendre les techniques de base en toute sécurité. Pour ceux qui font réellement leur premiers pas, il faut venir à marée basse ou pendant que l’eau continue de monter. Pour sa part, Erretegia marque les esprits avec son allure sauvage. Les surfeurs bénéficient d’un décor de carte postale avec une végétation parfaitement préservée. C’est aussi une véritable petite station à l’abri du vent grâce à deux falaises qui la protègent. La sensation de se trouver au bout du monde est assez agréable. Pour ce qui est de la glisse, il faut prévoir de pratiquer aux côtés d’autres riders, surtout l’été où la foule afflue de partout. Quelques rochers appellent à la vigilance. La plage du Centre ne manque pas d’intérêt non plus. C’est la plus proche de la ville de Bidart. L’environnement vert invite à la détente. Les vagues varient au fil des saisons. Réservé aux sportifs expérimentés, le Pavillon Royal permet de dompter de petites déferlantes. Quoi qu’il en soit, ceux qui veulent découvrir le secret de la discipline ont intérêt à s’inscrire dans l’une des nombreuses écoles de surf locales. Beaucoup d’entre elles sont tenues par des athlètes de haut niveau.

Se baigner ou pratiquer d’autres activités sur les différentes plages

Un endroit idéal pour vivre une expérience inédite dans un camping au Pays Basque, c’est le camping 4 étoiles https://www.camping-erreka-bidart.com/. En effet, Bidart compte plusieurs plages. Ce sont de véritables stations balnéaires à part entière avec leur attrait respectif. Celle d’Ilbarritz serait l’une des plus prestigieuses. Elle se trouve en contrebas d’un château du même nom. Sa forme de triangle confère calme et quiétude. Les familles sont les bienvenues sur place. L’endroit est surveillé. Puis, les rampes permettent aux personnes à mobilité réduite d’accéder au bord de l’eau. Long d’un kilomètre, le Pavillon Royal compte quelques sauveteurs prêts à aider pendant l’été. Cette plage étonnamment verte et sauvage convient pour les amateurs d’authenticité. Le sable de l’Erretegia fait aussi des heureux. C’est un excellent endroit pour se baigner. Les parents qui viennent faire plaisir aux enfants pourront les corrompre avec des glaces ou d’autres sucreries proposées à quelques mètres du bord. Avec un nom évocateur, la plage du Centre de Bidart reste la plus proche du cœur du village. Outre le surf, des activités telles que le stand-up paddle sont à découvrir sur place. Les sports comme le beach-volley assurent aussi une ambiance bon enfant tout l’été. Ceux qui veulent davantage d’originalité peuvent s’orienter vers Parlementia. Cette plage est l’une des plus éloignées. Cependant, la beauté de cet endroit mérite le déplacement. C’est un lieu spécialement dédié aux sports nautiques. La présence de rochers évite aux baigneurs de se mettre à l’eau. Les surfeurs devront aussi faire attention à ne pas se heurter avec les blocs granitiques. Enfin, ceux qui ne trouvent pas ce qu’il leur faut à Bidart pourront essayer Biarritz, Hendaye ou bien Saint-Jean-de-Luz. Ces stations ont leur lot de sports nautiques respectifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.