Carte bancaire et assurance voyage, que devez-vous savoir ?

Vous devez partir en voyage prochainement, et vous avez commencé à préparer vos papiers, vos documents etc. Vous avez réservé votre hébergement, vous vous êtes occupé des différents modes de transport pour vos déplacements sur place. 2 points restent à régler : carte bancaire et assurance voyage.

La carte bancaire est pratique

Et pour vos bagages, vous mettez petit à petit les affaires dont vous avez besoin dans vos valises. Maintenant, il est temps que vous réfléchissiez aux moyens de paiement dont vous disposerez à destination. Toutefois, sachez que la carte bancaire est l’option la plus intéressante. Le fait est que vous n’avez pas à emporter une grosse quantité d’espèces sur vous, ce qui peut être dangereux pour vous. Avec une carte bancaire, vous avez la possibilité de retirer du liquide lorsque vous serez arrivé. Aussi, assurez-vous avant le départ de disposer d’une carte à jour et utilisable où que vous partiez dans le monde. En pratique, une Eurocard Mastercard ou une carte Visa internationale sont les plus intéressantes. Pour information, les frais de transactions dans la zone euro sont gratuits ou tout le moins, les mêmes que ceux pratiqués en France.

Que savoir sur les assurances voyage ?

Une assurance voyage est essentielle lorsque vous voyagez. Elle n’est jamais obligatoire mais elle est recommandée, car elle vous servira de filet de sécurité en cas de pépin dans le pays de votre destination. Mais selon le lieu et la durée de votre séjour, parfois, il ne sera pas utile de souscrire une assurance car certaines cartes bancaires vous accordent déjà des assurances. C’est le cas de la carte Visa Premium qui vous couvrent en partie. De plus, avec la carte européenne d’assurance maladie, vos frais médicaux sont pris en charge dans tous les pays d’Europe. Mais dès que vous sortez de l’Europe, souscrire une assurance est fortement conseillé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.