Voyage à l’étranger : bons à savoir sur l’utilisation de sa carte bancaire

Dans la généralité des cas, les banques permettent à ses abonnés d’utiliser leur carte bancaire partout dans le monde. Il est possible de faire des paiements et des retraites. Toutefois, le service est généralement payant une fois que vous sortez d’une zone géographique bien définie. Les différents frais supplémentaires (frais retrait en distributeur et paiement par carte) sont variables puisqu’ils sont définis selon les conditions de chaque institut bancaire. SI vous voulez utiliser votre carte à l’étrange, voici donc quelques conseils que vous devez retenir.

Les trois règles fondamentales

La première consiste tout simplement à apporter du cash en voyage et d’échanger quelques devises avant le grand départ. C’est la meilleure façon d’éviter les commissions des DAB. La seconde règle consiste à toujours payer en carte bancaire si jamais vous n’avez pas du cash avec vous. Évitez de faire du retrait avant de payer. En effet, cette initiative vous permettra notamment d’économiser sur la commission fixe. La troisième et la dernière règle consistent à retirer de grosses sommes une bonne fois pour toutes. L’idéal serait de retirer une somme qui est égale à votre plafonnement journalier. Dès lors, vous aurez affaire à un DAB le moins de fois possible. De cette manière, vous réduirez le nombre de retraits. Par la même occasion, vous pourrez éviter le fait de devoir payer des frais de retrait à de maintes reprises.

Des conseils supplémentaires

Avant de partir à l’étranger, on vous conseille de prévenir votre banque sur votre projet. Cela est d’autant plus recommandé lorsque vous avez pour projet de partir pour longtemps, de vous rendre dans un pays à risque ou encore de vous rendre dans un pays où la devise est assez faible. De cette manière, vous serez moins exposés à des situations désagréables telles que le blocage automatique de la carte par la banque. En effet, les établissements banquiers considèrent généralement que certaines opérations sont à risques. Ils prennent alors certaines mesures pour éviter que ces clients ne se fassent dévaliser dans le cas où la carte serait tombée entre les mains d’une personne malveillante. Pour couronner le tout, ayez toujours du cash sur vous à tout moment. Cela vous sera utile lorsque vous faites des achats auprès des petits commerces ou encore si jamais vous rencontrez des problèmes avec votre carte.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.