Où dormir à Cairns ?

Au nord-est du continent australien, Cairns est une ville de l’État du Queensland. Elle est la destination la plus prisée des touristes en Australie. Depuis ce petit village, ils peuvent rejoindre la grande barrière de corail à seulement 1h30 en bateau. Pour changer des activités de la plage, ils peuvent partir en randonnée pour découvrir la forêt tropicale de Cairns. Si vous recherchez un quartier pour vous loger dans cette partie de l’Australie, les prochaines lignes sont pour vous.

Rester dans le centre-ville

Dans le centre-ville, il est possible de trouver un bon hôtel tout comme un backpacker à Cairns. De plus, cet endroit a l’avantage d’être facilement accessible et près de tous les divertissements. Cairns profite également d’un climat tropical où il fait toujours bon de sortir le soir pour se promener dans l’Esplanade ou Little Spence Street. Pour mieux vous rafraichir, choisissez une location non loin du lagon bleu. Cette piscine est pratiquement fréquentée pendant la journée. Son Parc vous offre la possibilité de vous faire plaisir avec un barbecue électrique. Si vous optez pour le centre-ville, vous êtes sûr de vous trouver à quelques pas des bars et restaurants, des musées et de Cairns night market. Puis, vous pouvez monter à bord d’un bateau pour visiter le Fitzroy Island.

Se loger non loin du centre-ville

Si vous souhaitez vous retirer du centre-ville, le Parramatta Park est aussi un endroit idéal pour profiter d’un séjour agréable à Cairns. Rassurez-vous, les commerces sont toujours à proximité de ce quartier résidentiel. Puis, il y a la gare ainsi que le grand centre commercial. Un peu à l’écart de la ville, vous séjournerez dans un lieu calme où il fait bon de se détendre. Si le Parramatta Park ne convient pas à vos attentes, vous pouvez choisir une location de vacances à Manunda. Ce dernier se trouve dans la partie ouest du centre-ville. Il propose également un séjour dans des quartiers résidentiels. Le bord de mer et le Jardin botanique Flecker ne sont pas loin. Puis, il est possible de faire la randonnée dans le Mont Whitfield Conservation Park. Depuis sa hauteur, vous apprécierez la vue impressionnante sur la baie de Cairns. Quoi qu’il en soit, il faut penser à vous loger chez l’habitant, car les hôtels à Manunda sont très peu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.