Camping en Bretagne : profitez du bord de mer et bien plus

La Bretagne est associée à ses légendaires phares et ses beaux ports de pêche. L’ouest de la France reste une destination de choix pour les amateurs de littoral. Le bord de mer breton a le mérite d’offrir un paysage varié : des plages de sable fin, des galets et des falaises. Puis, les côtes bretonnes sont aussi parfaites pour le camping. Quelques établissements ont choisi en effet de s’implanter au plus près de l’Atlantique. Ainsi, les vacanciers n’auront que quelques pas à faire pour rejoindre la plage depuis leur mobil home.

Profiter des plages de l’Atlantique non loin d’un camping en Bretagne

Les côtes bretonnes sont parfaites pour les amateurs de farniente. Il y a le soleil, le sable et les transats. Dans cette partie de la France, les plages sont rarement bondées. Par ailleurs, le littoral est vraiment large. Rien que pour le Golfe du Morbihan, les vacanciers disposent de 900 km de littoral. Il y a suffisamment de place et d’intimité pour tout le monde. C’est aussi le cas pour les campings. En effet, la plupart des campings en bord de mer en Bretagne proposent jusqu’à 140 m² d’espace pour chaque emplacement. C’est un vrai avantage puisque les autres campings de France ne dépassent pas les 125 m², la surface stipulée dans le règlement des campings 4 ou 5 étoiles.
Les stations balnéaires bretonnes se comptent aussi par centaines. Les plages de Bénodet ou de Damgan figurent parmi les plus prisées. Si vous rêvez de passer un séjour dans une île, vous pouvez aussi envisager de partir sur l’une des nombreuses îles du Golfe du Morbihan. Cette mer intérieure compte 300 îlots dont 10 sont habités.

Diverses activités et animations sur les côtes bretonnes

En optant pour un camping de Bretagne, étoilé et en bord de mer tel que Camping-damgan.com, il est possible d’avoir un accès libre à tout un parc aquatique. Cet espace de loisir comprend une ou plusieurs piscines chauffées. Les enfants disposent de leur pataugeoire. Grâce au club kids, les parents pourront pleinement profiter de leur séjour sans faire du baby-sitting à plein temps. Les activités et les animations au sein des campings bretons sont très variées. Certaines d’entre elles sont gratuites. Pour changer des activités et animations du camping, les pensionnaires peuvent aussi sortir pour découvrir les villes et villages des environs. Ce sera l’occasion de prendre en photo les phares ou les jolis bateaux sur les ports bretons. Les plus sportifs pourront emprunter les sentiers de randonnée le long des côtes. Certaines pistes font plus de 180 km de long. Les amateurs de jogging pourront directement courir sur la plage. Outre les promenades à pied, il est aussi possible de faire des randonnées à vélo. Le cyclotourisme côtier reste couramment pratiqué sur le littoral breton. La plongée sous-marine est une autre activité phare sur la côte ouest. Les clubs de snorkeling accueillent les novices. Ces derniers pourront avoir leur baptême de plongée dans de merveilleux spots.

D’autres merveilles à découvrir sur la côte ouest

Les sports nautiques sont à essayer en Bretagne. Il y a le surf, mais également le stand-up paddle et le kayak en mer. Ces deux disciplines se pratiquent respectivement debout et assis. Elles ont en commun l’utilisation d’une pagaie. Ces sports de glisse permettent aussi de partir en balade sur le grand bleu. Lorsque la météo et la houle le permettent, le kayak est l’embarcation idéale pour parcourir les côtes sur plusieurs kilomètres. Ce sera une occasion de découvrir les villages bretons depuis le large.
Les vacanciers peuvent monter aussi à bord d’un bateau le temps d’une croisière le long du littoral. C’est une opportunité pour découvrir Quimper, Brest ou d’autres villes depuis le large.
Le séjour sur les côtes bretonnes peut aussi être synonyme de pêche. Cette activité se pratique à pied ou en haute mer.
La thalassothérapie est également à découvrir en Bretagne. Les centres de bien-être bretons disposent de toutes les qualités nécessaires pour accueillir les clients et les libérer de leur stress. Une bonne séance de relaxation et de massages ne peut vous faire que du bien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.