Les immanquables durant vos vacances en Ardèche

Si vous comptez partir en Ardèche pour les prochaines vacances, faites une petite liste de tous les sites que vous ne devez pas louper sur place. La région est assez vaste, mais les merveilles de l’Ardèche se concentrent sur son patrimoine historique et naturel. Concentrez vos visites autour des châteaux et des grottes de la région en terminant par un survol en montgolfière pour avoir une vue imprenable sur l’ensemble.

Le patrimoine naturel de l’Ardèche

Commencez votre visite par les gorges de l’Ardèche classées « réserve naturelle ». Ce canyon d’une trentaine de kilomètres se trouve entre le pont d’Arc et Saint-Martin d’Ardèche. Façonné par la nature, il vous invite à la randonnée et aux sports d’eaux vives pour partir à la découverte des paysages locaux. Le kayak et le canoë sont les activités phares du département. C’est donc une occasion de faire le plein de sensations fortes en famille ou entre amis. Profitez-en pour visiter le Pont d’Arc, une arche naturelle qui glisse dans la rivière d’Ardèche. Il atteint 60 m de longueur et 54 m de largeur en enjambant la rivière.
Ensuite, cap vers le Mont Gerbier de Jonc, le sommet même de la beauté brute de l’Ardèche. Ce mont volcanique culmine à plus de 1500 m d’altitude et le plus long fleuve de France, la Loire, passe à ses pieds. Pour découvrir la richesse de la nature environnante, vous pouvez grimper au sommet en faisant de la randonnée pédestre.
Besoin d’un peu de fraîcheur ? Rendez-vous au lac d’Issarlès, dominé par un volcan de 1000 m d’altitude. C’est un lieu idéal pour faire du pique-nique sous l’ombre des pins. Plusieurs activités nautiques comme le pédalo, le canoë et la barque s’offrent à vous sur le lac. La température douce de cette eau bleu captivant fait du lac un lieu idéal pour la baignade.

Les trésors historiques de la région

Enchaînez la visite des châteaux pour découvrir le patrimoine historique et culturel du département. Vous avez le château de Crussol, construit au 12ème siècle, qui surplombe la vallée du Rhône. Au cœur de roches abruptes, ce château offre une vue à couper le souffle sur les paysages environnants.
Puis, visitez le château de Ventadour appelé également le château de Meyras. Suspendu à un éperon rocheux, ce château est perché à 375 m de hauteur, donnant une vue panoramique sur les alentours.
Découvrez ensuite la plus vieille grotte ornée’ du monde que la grotte Chauvet. Il s’agit d’une grotte paléolithique habillée d’une multitude de dessins racontant la vie des peuples de cette époque. Vous découvrirez la vie dans la région d’il y a 36000 ans grâce à une visite guidée. Profitez-en pour en acheter des souvenirs de vos vacances.
Terminez votre visite avec les montgolfières d’Annonay. C’est une occasion de balayer d’un même regard tous les magnifiques paysages ardéchois.

Comment organiser votre séjour sur place ?

Afin de profiter de toutes ces visites mémorables du département de l’Ardèche, vous devez choisir le type d’hébergement adéquat. Il faut plusieurs jours, et même des semaines pour apprécier toute la beauté de la région. Que diriez-vous d’un séjour au camping ? Cet hébergement est connu pour être économique, mais pas que ! En optant pour un camping 5 étoiles, le confort et le luxe sont également au rendez-vous. Vous trouverez facilement un camping 5 étoiles sur un domaine de plusieurs hectares à Ruoms ou encore à Vallon Pont d’Arc. Les campings de luxe vous permettent de profiter de la joie du camping au cœur de la nature sans faire une concession sur vos exigences en matière de confort. Le camping 5 étoiles comme celui sur https://www.camping-ranc-davaine.fr/ est synonyme de service impeccable. Quelle que soit la langue que vous parlez, vous êtes sûr d’être compris sans devoir gesticuler ou faire appel à un interprète. Pas besoin de programmer à l’avance votre séjour. Vous pouvez réserver à la dernière minute et à toute heure, de jour comme de nuit. Même si l’esprit du camping est la convivialité, rassurez-vous, vous avez droit au calme dans votre mobil-home. Les emplacements sont spacieux et les mobil-homes bien éloignés les uns des autres. Impossible de vous ennuyer sur place, car les terrains et aires de jeux sont nombreux. Un espace aquatique est mis à votre disposition. Le parc aquatique comprend de nombreux bassins, structures gonflables, pataugeoires et toboggans. Enfin, vous profitez de services exclusifs comme le spa, le sauna, le centre de beauté et bien d’autres encore.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.