Vacances haut de gamme dans le Golfe du Morbihan

Si vous décidez de passer un séjour dans le Golfe du Morbihan, sachez qu’il suffit d’un seul week-end pour profiter au maximum de la région. Même si vous ne disposez que de deux ou trois jours seulement, les découvertes que vous ferez vous marqueront longtemps et vous en garderez d’excellents souvenirs.

Là où se trouve une des plus belles baies au monde

Ce lieu hautement touristique ne ressemble à aucun autre, c’est un joyau unique en son genre. Sa baie est d’une beauté rare, et ceux qui ont déjà eu le privilège de l’admirer de près sont tous unanimes pour dire que c’est l’une des baies les plus magnifiques qui soient. Si vous souhaitez associer calme, détente à cadre préservé et superbe, le Golfe du Morbihan est LA destination de vos prochaines vacances. Venez-y seul, en couple ou avec des amis. Pour passer un séjour agréable, vous pouvez réserver des vacances dans un hôtel, un gîte ou même un camping. Si vous préférez la proximité à la nature qu’un séjour entre 4 murs, choisissez un camping dans le golfe du Morbihan. Vous pourrez alors louer un mobil-home avec une petite terrasse et un petit jardin privatif. Vous y serez au calme. Si vous avez besoin d’un peu plus de vie, il vous suffit de vous rendre à la piscine du camping. Si vous réservez dans ce lieu du Morbihan, vous verrez une piscine chauffée et des terrains de jeux. Les animations ne seront pas reste.

En savoir un peu plus sur le Golfe du Morbihan et son environnement

Le Golfe du Morbihan, en plus d’être en touts points attractifs, n’est pas une terre éloignée. Située en Bretagne Sud, cette destination n’est donc pas une destination chère. Pour rappel, Mor-Bihan signifie « petite mer » en breton et le nom du département vient du nom du Golfe. Lieu emblématique, le golfe du Morbihan vous offre un véritable spectacle que vous ne verrez certainement jamais ailleurs. Là, la mer et la terre se donnent rendez-vous et une fois réunies, elles forment un paysage varié et surprenant sur plus de 11 500 ha. De quoi vous époustoufler ! Prolongé par la baie de Quiberon, ce Golfe n’a rien à envier des célèbres baie de Ha-Long et de San Francisco aux États-Unis. Il est tout simplement sublime !

Profitez des joies de la navigation

Le Golfe du Morbihan est une large étendue d’eau de mer propice à la navigation. Si voguer sur la mer vous intéresse, vous serez servi ! A noter que si vous naviguez avec vos enfants, il n’y a pas de danger puisque l’eau est calme. Si vous êtes chanceux, vous pourriez même embarquer à bord d’un vieux gréement, à l’ancienne. Que d’expériences originales vivrez-vous ! Par la même occasion, vous allez découvrir les îles qui le ponctuent : Gavrinis, Berder, Arz et de nombreux autres îlots. Bien qu’une quarantaine soient répertoriées sur cette vaste mer intérieure abritée de l’océan, seule une trentaine sont habitées. Vous pourrez savourer pleinement le plaisir de passer d’une île à une autre au fil de l’eau.

« La Perle du Golfe »

Vous vous trouvez déjà sur un joyau, mais vous allez en avoir encore plein les yeux car vous allez maintenant découvrir « La Perle du Golfe ». Rien que le nom est prometteur. Ce qui est sûr, c’est que vous ne serez pas déçu ! Il s’agit de l’île aux Moines, une île qui vous stupéfiera par sa beauté pure. Déjà, sa forme originale ne peut que vous charmer. Durant vos promenades, vous allez vite vous rendre compte que les ruelles sont joliment fleuries. L’atmosphère est d’une légèreté qui vous fera penser automatiquement au paradis. Et l’île aux Moines l’est ! En tout cas, soyez certain que le dépaysement sera total. Tout n’y est qu’enchantement et ma foi, il est possible que vous trouviez que finalement, un week-end, c’est trop peu pour tant de bonheurs !

Visitez Vannes, sur les rives nord du Golfe

Vannes, port et ville médiévale, vous séduira au-delà de toute attente. Vous qui aimez l’authenticité, vous serez comblé ! En approchant, vous allez d’abord voir tanguer des mâts, des centaines de mâts qui se balancent paresseusement au gré des vents. Juste derrière, vous attendent des façades d’une autre époque, des façades sympathiquement ancestrales. Vannes vous propose un mélange heureux de maisons à pans de bois, des remparts antiques toujours debout, des hôtels particuliers construits au XVIIe siècle, une noble église à l’âge canonique – la cathédrale Saint-Pierre. Vous ne pouvez qu’aimer passionnément cette ville qui a reçu le label de « Ville d’Art de d’Histoire », tant elle respire les joies simples de la vie. Le Golfe du Morbihan et Vannes vont vous émouvoir…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.