Les arnaques de voyage les plus courantes à éviter lors d’une réservation

Les escroqueries de voyage et la fraude de réservation peuvent transformer rapidement la planification de vacances amusantes en vrai cauchemar financier. Il est important d’être vigilant lorsque vous surfez sur des offres de voyage.

Offres de vacances gratuites

C’est le cas classique d’une escroquerie de voyage trop belle pour être vraie. En cas de doute, cependant, le manque d’informations spécifiques peut signaler une arnaque. Pour reconnaître un accord frauduleux, il faut connaître les signes avant-coureurs, qui comprennent des offres d’endroits magnifiques sans aucune mention spécifique d’hôtels, de centres de villégiature ou de compagnies aériennes. En outre, l’offre de voyage gratuit ne mentionne aucune date spécifique.

Fraude locative

Cette escroquerie s’est épanouie avec l’adoption généralisée des locations de vacances en ligne comme AirBnB, mais les entreprises s’adaptent. Ici, les consommateurs qui cherchent à réserver un endroit pour leur séjour seront en quête d’une bonne affaire et trouveront une maison avec un bon prix de location et contacteront le « propriétaire ». En réalité, le propriétaire est un escroc qui insiste sur un acompte immédiat sur la location de la propriété, souvent via un virement bancaire. En générale, l’offre n’existe pas ou bien les vacanciers auront à leur disposition une maison dans un état qui laisse à désirer.

Escroqueries d’échange de devise

Les pays étrangers sont pleins d’endroits pratiques pour échanger votre argent. Malheureusement, bon nombre de ces entreprises s’attaquent aux voyageurs qui ne connaissent pas le taux de change ou qui n’ont pas une bonne idée des frais de change raisonnables. Ces dernières peuvent imposer des frais onéreux et fournir les mauvais montants. Ceci est également valable pour les options en ligne.
Le Web peut offrir aux escrocs l’occasion de frauder, mais il offre aussi aux voyageurs les outils et l’information dont ils ont besoin pour faire des choix intelligents.