Organiser un voyage d’aventure sur l’île de Ré


Que ce soit pour les activités en mer ou les randonnées en pleine nature, l’île de Ré est une terre d’aventure exceptionnelle. On y côtoie un cadre magnifique pour des vacances uniques en famille. Cependant, pour ne pas rater les bons plans, il est préférable de s’organiser à l’avance et de faire de son voyage, un séjour inoubliable.

Un lieu incontournable pour les amoureux des activités nautiques

Quand on prépare un voyage pour l’île de Ré, on doit programmer des moments sympathiques à la plage et à la mer. Pour cela, plusieurs centres peuvent vous accueillir pour essayer la planche à voile ou le catamaran. Mais il est également possible de voguer sur la mer avec des activités plus funs et plus récentes comme la pratique du stand-up paddle. Le Sup évasion ou encore, le Papaï Paddle sont de bonnes référence pour s’essayer à ce sport dans ce cas. L’île de Ré, ce sera aussi un moment privilégié qui vous permettra de partir à l’aventure sur un canoë, mais en eau salé. On peut aussi jouer avec les vagues en se rendant à l’école Ré surf des Portes-en-Ré, ou dompter la mer pour une petite virée à bord d’un jet ski à la Couarde-Sur-Mer. Cette activité peut se terminer en se rendant à Rivedoux-Plage pour une expérience inédite sur du kitesurf ou pour une visite sympathique au Château de Fort-Boyard.

Une île charmante pour les randonnées en plein nature

Si vous avez réservé dans un camping sur l’ile de Ré, vous vivrez près de la nature. Oui, mais pour les vrais amoureux de la nature, restez au camping de l’île de Ré n’est pas suffisant. Pour apprécier la nature dans toute sa splendeur, ils peuvent partir en randonnées. L’île de Ré offre d’ailleurs un cadre particulièrement charmant à découvrir. Elle vous invite dans ce cas, à sillonner l’île à vélo pour se ressourcer et pour apprécier la beauté de son paysage. Pour vos randonnées, plusieurs enseignes font la location de vélo sur les lieux. Vous aurez même la possibilité de vous faire accompagner par un guide pour une visite unique dans les landes sauvages de l’île ou le long de ses plages attrayantes. Pour vous y préparer, les autorités de l’île de Ré ont prévu une carte qui permet de définir et de tracer les pistes cyclables. Ainsi, vous pouvez relier le village de Sablanceaux jusqu’à Rivedoux-Plage et en profiter pour vous prélasser sur la plage avant de faire le trajet retour. On peut aussi partir de Le Martray jusqu’à Ars-en-Ray ou choisir le trajet de La Maison du Fier pour aller à les Portes-en-Fer et apprendre le surf.

Have any Question or Comment?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *