Profitez des ressources d’Alpe d’Huez

Pour vos vacances à l’Alpe d’Huez, ne passez pas vos journées à dormir. Une fois que vous aurez repris des forces, découvrez et profitez à fond des ressources de la région et de ses alentours, dont Bourg-d’Oisans. Il s’y trouve une foule de sites touristiques à visiter et des attractions parfaites pour votre famille. Cette partie de l’Isère est l’endroit idéal pour vous évader un peu, vous rassasier de bonnes choses et pour plonger au cœur de la nature.

Des sites intéressants à visiter

L’Alpe d’Huez compte énormément de sites naturels de toute beauté que vous devez visiter sans faute. Est-ce que cela vous intéresserait de faire un voyage dans le temps ? Alors, direction la montagne et plus précisément dans la grotte de Choranche dans le massif du Vercors, à proximité de Grenoble. Cette grotte située au milieu des gorges de la Bourne a 70 millions d’années à vous raconter. Le cadre est tout simplement féerique : des animaux des cavernes, des stalactites, la belle couleur émeraude de l’eau se reflétant sur les parois calcaires, vous irez de surprise en surprise ! C’est un monde souterrain dont vous garderez longtemps le souvenir. Mais ce n’est pas tout ! Une fois dans la plus grande salle de la grotte, vous aurez le plaisir de participer à une animation son et lumière. C’est absolument magique ! Ça vous transporte dans un autre univers en un instant ! À vivre à tout prix ! Puis, il y a encore les expositions à l’entrée du site, l’une géologique et l’autre préhistorique. Toutes deux vous montrent les vestiges de l’époque, la formation du massif du Vercors et de quelles manières la grotte a été creusée dans le temps. Fascinant. Maintenant, si vous voulez voir autrement la région de l’Alpe d’Huez, le meilleur moyen, c’est d’emprunter la route panoramique des Roches. Cet itinéraire est tout aussi original. Parfois, les passages sont très étroits, mais en le parcourant, vous embrasserez du regard les paysages montagnards de l’Isère, c’est magnifique !

Des sentiers et des passerelles pour des balades mémorables

Si vous êtes un grand randonneur, si les balades sont votre loisir préféré, alors, vous serez servi dans l’Alpe d’Huez. Le lac de Monteynard est l’un des endroits où vous pourrez vous balader à loisir. Tout autour du lac, beaucoup d’activités sont possibles, vous pourrez même y pique-niquer, étaler une natte et vous allonger pour admirer le décor naturel, faire du jogging, etc. Pour vivre un moment plein de sensations, empruntez l’une des deux passerelles himalayennes qui se trouvent près du lac. Vous avez le choix entre la passerelle du Drac, qui fait 220 mètres de longueur et la passerelle de l’Ebron avec ses 18 mètres, mais les deux à 85 mètres d’altitude au-dessus du lac. Activité unique dans toute l’Europe, ce passage vous permet également d’avoir une vue incroyable sur le lac lui-même et des alentours. Quel spectacle sensationnel ! Mais monter au sommet du Pic Blanc est sans aucun doute la balade la plus fabuleuse que vous ferez dans l’Alpe d’Huez. Vous aurez à grimper plus de 3 300 mètres ! Une fois là-haut, un cadeau grandiose vous attend : une vue exceptionnelle sur une bonne partie du pays tout entier !

Le camping pour mieux profiter de l’Alpe d’Huez

Il existe une autre façon de voir et de savourer la région d’Alpe d’Huez, c’est le camping. Le fait est que, généralement, les campings sont situés près d’un beau village, d’un parc, de la station de ski des Alpes ou dotés d’une piscine. Donc, durant votre séjour au sein du camping de votre choix, vous profiterez des ressources de la région. Si vous optez pour un camping 5 étoiles, comme celui-ci : A la Rencontre du Soleil, les prestations, les services et les logements vous donneront autant de satisfaction que dans un hôtel de la même gamme, et pourtant, vous bénéficiez d’une ambiance plus familiale, vous aurez davantage de chances de faire connaissance avec les autres campeurs. Les prix sont raisonnables, quelle que soit la superficie du chalet ou d’une caravane, selon le nombre de personnes voyageant avec vous. Pensez juste à louer un emplacement à l’avance si vous venez en pleine saison.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.