Parcours la Vernelle : 8 km en vélorail au cœur de la nature et du Velay

Le patrimoine naturel du Velay va vous surprendre à coup sûr lors de votre séjour en Haute-Loire. Pédalez à bord de votre vélorail avec l’impression de faire de la montagne russe. N’hésitez pas à partager ce moment agréable avec la famille ou des amis.

Quels sont les détails du parcours ?

Vous partez de l’ancienne gare SNCF de Dunières. Vous parcourez un chemin sinueux sur 4 km jusqu’à la Vernelle. Ensuite, vous empruntez le sens inverse pour le retour à Dunières. La ligne de retour est plutôt droite. Il s’agit du parcours le plus court des Trappeurs. Toutefois, il n’en est pas moins époustouflant. Vous suivez une voie de montagne entre viaducs et tunnel pour apprécier le paysage de Haute-Loire. Pour réaliser ce parcours aller-retour en vélorail, vous devez réserver votre place. Puis, apportez une bouteille d’eau, un chapeau et des chaussures fermées pour votre sécurité et votre confort. En tout cas, arrivez plus tôt, car il y a un briefing de sécurité avant le départ.

Quels sont les avantages du parcours la Vernelle ?

Le parcours de Vernelle en vélorail permet de passer des moments ludiques en famille. Vous avez l’occasion de vous dépenser un peu tout en appréciant la beauté de la nature. Le parcours se déroule à travers des forêts sauvages du Velay. Vous aurez également à traverser deux tunnels pour frôler la vitesse dans l’obscurité. Le premier tunnel mesure 600 m tandis que le second mesure 400 m. Vous pouvez réaliser le parcours de Vernelle pendant les vacances ou pendant une escapade d’un week-end. Il est également possible d’organiser un événement au cœur du patrimoine naturel du Velay, comme un anniversaire, un team building ou un enterrement de vie de célibataire. Cela vous permet de profiter d’un cadre qui vous aide à vous déconnecter du monde extérieur. Le paysage et la sensation sont sans égal.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.