Des activités merveilleuses dans le Var !

Le Var, vous connaissez, mais c’était dans le cadre d’une mission, vous étiez là pour le travail, en coup de vent. Autant dire que vous n’avez pratiquement rien vu, en tout cas, rien apprécié de ses attraits, de ses attractions, de son paysage fabuleux, de sa chaleur, de son histoire et du reste. Donc, pourquoi ne pas envisager d’y passer carrément vos vacances prochainement ? Emmenez femme et enfants avec vous pour mieux savourer les joies que vous réserve le Var. Rassurez-vous, les activités, ce n’est pas ce qui manque dans cette partie de la France. Il y en a pour tous, petits et grands, pas de place pour l’ennui pendant votre séjour !

Quelles activités faire ?

Le Var, c’est la promesse d’activités en tous genres, et d’ailleurs, chaque ville vous en proposera de différentes afin que votre visite soit la plus enrichie qui soit. Si vous vous basez à Hyères, rien que la visite de la ville vous donnera ample satisfaction. Entre les musées, les parcs, les châteaux, les vestiges et d’autres curiosités à découvrir, une bonne partie de votre séjour y passera. Mais à Hyères, plusieurs autres activités sont à votre portée, par exemple, faire de la plongée ou du snorkeling. Qu’est-ce qui rend exceptionnelles les plongées sous-marines à Hyères ? Le fait que le milieu marin y est l’objet d’un soin et d’une préservation particulière. Alors, vous découvrirez une faune et une flore marines de toute beauté, évoluant dans une mer limpide, propre, transparente, rendant votre expérience plongée ou snorkeling encore plus intense. Si vous êtes un simple amateur de plongées, vous aurez quand même le grand plaisir de voir une belle diversité de poissons, et si vous êtes un pro, vous en observerez encore plus. Vous nagerez avec des congres des mérous, des barracudas, des daurades et d’autres poissons encore et vous admirerez les belles couleurs et les mouvements gracieux des anémones et des gorgones ! Ce qui est sûr, c’est que vous aurez envie de recommencer, tant le décor qui vous attend est grandiose ! Si vos enfants sont assez grands, il est aussi possible de leur faire donner leurs premiers cours de plongées, l’occasion et les lieux sont trop beaux pour cette initiation ! À vos tubas, plongez !

Faites du vélo et de la randonnée

Quelle que soit la saison durant laquelle vous projetez un séjour dans le Var, le vélo et les randonnées sont de tout temps possibles. Dans les Îles d’Or, comme le long de la presqu’île de Giens et tout autour de Hyères, il existe de beaux parcours balisés proposant différents circuits. Vous préférez le vélo parce que vous pouvez en faire en famille ? Sachez que la ville de Hyères a été labellisée « site VVT-FFC », alors, des pistes cyclables, vous en aurez ! Si vous décidez de partir pour Porquerolles, l’une des îles des Îles d’Or, il s’y trouve également des pistes cyclables parfaites pour des balades familiales. Faire du vélo ou de la randonnée font partie des moyens de découvrir autrement les villes et villages du Var. Les paysages qui s’offrent à vos yeux sont magnifiques, l’air est pur, vous faites du sport, vous entretenez votre forme, que demander de plus ?

De nombreux avantages à faire du camping dans le Var

Vous ne savez pas trop quel type d’hébergement choisir pour vos prochaines vacances dans le Var ? Vous avez tout le temps d’y réfléchir, mais il n’en reste pas moins que le camping est un mode d’hébergement des plus sympathiques. Peu cher, convivial au possible, vous vivez un séjour en toute liberté en camping. Vous vous faites des amis en un rien de temps, vos enfants encore plus vite, et c’est en leur compagnie que vous passerez la majeure partie de votre séjour. Pas de place pour l’ennui ! Louez un mobil-home ou réservez votre emplacement dans un camping près de la plage comme le Clair de Lune, ainsi, vous profiterez du bord de mer, vous aurez un bout de la Méditerranée pour vos baignades et le spectacle du coucher de soleil chaque jour. Le Var, ce n’est pas la Côte d’Azur, mais personne n’a dit que c’est moins beau, alors, n’hésitez pas à choisir cette destination pour vos futures vacances.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.