Faites de la randonnée à Annecy !

L’un des plus grands plaisirs de votre vie est la randonnée. Quel que soit le temps qu’il fait, que le soleil darde ses rayons ou non, qu’il vente ou qu’il neige, là où vous êtes serein, heureux à chaque instant, c’est sur l’un des sentiers de randonnées dont vous avez l’habitude. La randonnée vous donne l’occasion de réfléchir, de méditer sur vos décisions passées et à venir. L’air pur et la beauté du paysage aidant, vous êtes facilement en paix avec vous-même et avec votre environnement. C’est tout cela les randonnées pour vous, mais pas simplement des heures à marcher, à grignoter des kilomètres et en passant, à découvrir les bois et les forêts. Si vous comptez passer des vacances à Annecy, vous pouvez continuer à exercer votre passion. Les sentiers de randonnée y sont aussi nombreux et variés.

Annecy compte de nombreux sentiers de randonnée

Vivez-vous à proximité d’Annecy ? Si ce n’est le cas, pourquoi ne pas envisager d’y faire un petit séjour pour découvrir les beaux sentiers de randonnées d’Annecy ? Vous pourrez profiter de vos vacances pour randonner à Annecy. Vous aurez assez de temps pour vous adonner à votre passion et peut-être même la partager avec vos enfants ou vos amis. Au cours de vos randonnées, vous aurez le plaisir de traverser des lieux que vous n’avez jamais vu. La plupart des meilleurs sentiers de randonnées d’Annecy se trouvent autour de son célèbre lac. Notez que ce lac est le plus pur de toute l’Europe. Imaginez le panorama qu’offre votre escapade autour du lac, vous en garderez d’excellents souvenirs !

Mordu de randonnée, rendez-vous à Annecy !

Si vous êtes un randonneur comme on n’en voit plus, un mordu de première et prêt à tout, la randonnée de la Tournette est celle que vous devez faire. Cette randonnée vous permet d’avoir une vue à 360 degrés sur le Mont Blanc, les Alpes du Nord et la Pointe Percée. Époustouflant non ? Tout au long de cette randonnée, vous allez passer par des passages équipés de câbles et grimper deux échelles. Si vous êtes accompagné par des jeunes assez téméraires, il est préférable d’utiliser des cordes. Cette randonnée de 11,47 km vous prendra environ 6 à 7 heures. Le point culminant à atteindre est à 2329 m.

Sentiers pour niveau intermédiaire et facile en randonnée à Annecy

Pour que vos enfants puissent randonner sans trop se fatiguer, choisissez des sentiers moins ardus, comme la randonnée à la cascade d’Angon. Au cours de cette aventure, vous verrez des prairies, des sous-bois et des villages sympathiques. Passez en dessous de la cascade d’Angon de 60 m de haut, c’est magnifique !
Le Plateau du Semnoz est l’un des plus faciles. Il s’étend sur 8 km seulement. Si le ciel est dégagé, vous aurez une vue extraordinaire sur le Mont Blanc, sur le lac d’Annecy et sur le parc des Bauges.
Il y a également la randonnée du Mont Veyrier, au départ du centre-ville. Cette randonnée vous fait parcourir le sentier de la crête du Mont Veyrier jusqu’au Mont Baron.

Le camping à Annecy pour votre séjour randonnée

Étant donné qu’à Annecy, il existe plusieurs sentiers de randonnées, vous pouvez y rester quelques jours pour les essayer tous. De cette manière, votre famille, entre les journées de randonnées, peut bien récupérer. Pour que vos enfants ne se lassent pas dès le premier jour, pensez à leur repos le soir venu et aux autres activités qu’ils pourraient faire. La bonne nouvelle, c’est qu’Annecy possède plusieurs campings, du plus basique aux 3, 4 étoiles et des campings plus prestigieux, mais plus chers. Que vous souhaitiez camper du côté de la Thuile ou de Doussard, vous trouverez des campings comme www.campingsannecy.com/fr/ où louer une tente, un camping-car, une caravane, un mobil-home ou un chalet, en fonction du nombre de votre tribu et du budget dédié à l’hébergement. Si votre séjour tombe en saison haute, réservez des mois à l’avance pour choisir tranquillement l’emplacement que vous voulez pour votre famille. Certains campings disposent d’une piscine, chauffée et couverte, d’un parc aquatique et d’un toboggan. Ces infrastructures permettent à vos enfants de s’amuser et de se détendre après les randonnées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.