Que visiter à Lyon pendant un séjour en camping ?

Connue pour son ambiance festive et ses restaurants, Lyon est un bel endroit pour passer les vacances. Cette ville du Sud de la France est le lieu idéal pour apprécier un séjour en camping. Ce séjour s’annonce riche en découvertes : les différents quartiers, les musées, la soierie, le cinéma, etc. vont agrémenter vos vacances. D’innombrables sites touristiques sont aussi à admirer pendant cette escapade dans la capitale du Rhône (69).

Découvrir de beaux musées pendant son camping à Lyon

La culture est au cœur même d’un séjour en camping à Lyon. Les différents musées font le charme de cette ville. Abrité dans un bâtiment datant de la Renaissance, l’établissement Gadagne figure parmi les incontournables. Cet endroit est consacré à l’histoire de la cité. De multiples objets exposés à l’intérieur invitent à remonter le temps, de l’Antiquité à l’époque contemporaine. Ceux qui aiment les pantins vont également en apprendre davantage sur cet art scénique. En effet, le célèbre Guignol est un personnage créé par les marionnettistes lyonnais. Le musée Gadagne dispose d’un jardin suspendu invitant les visiteurs à s’asseoir et à discuter dans le calme.
Un autre établissement consacré à la miniature et au cinéma se trouve dans le centre-ville. Il dévoile le secret de certaines scènes d’anthologie. Ces personnages et décors lilliputiens ont servi pour créer des séquences d’un film. Les visiteurs découvrent en même temps les astucieuses méthodes pour traiter les images.
Pour changer des musées, le public peut pousser la porte de la Cathédrale qui se trouve dans Vieux-Lyon. Son imposante horloge du XIVe siècle est visible de très loin. D’ailleurs, c’est l’un des doyens parmi les garde-temps d’Europe. La Primatiale Saint-Jean impressionne par sa collection de reliques et d’objets religieux. Les plus anciens d’entre eux remontent à l’époque byzantine.

S’émerveiller dans le quartier de la Croix-Rousse

Pendant votre séjour en camping à Lyon, chez camping-beaujolais.com, partez à la découverte des différents œuvres du quartier de la Croix-Rousse. Cet endroit fut le fief des tisserands dans le passé. Les fresques sur les murs étalent les différentes étapes de la transformation de la soie en tissu. Des étoffes d’exception ont été produites sur place. La Maison des Canuts revient sur cette époque en retraçant les grands moments de la soierie. Actuellement, Croix-Rousse regorge de petites boutiques dédiées à l’artisanat. Un marché se trouve sur le Boulevard du même nom que le quartier. Les marchands révèlent la richesse du terroir lyonnais sur leurs étals. L’olive dans tous ses états, les fromages du pays ainsi que divers produits classés trônent sur les étalages. Profitez ainsi de votre passage dans ce marché pour faire vos courses et préparer de bons plats dans la cuisine équipée de votre mobil-home à Lyon.
Dans un tout autre style, l’amphithéâtre des Trois Gaules devrait plaire aux fans d’archéologie. C’est un site gallo-romain côtoyant un beau jardin. La vadrouille peut se poursuivre sur la place Rouville et la rue Rivet. L’étrange Maison Brunet, avec ses 365 fenêtres, est une curiosité locale. Située dans le quartier des Saint-Rambert, l’île Barbe mérite de figurer au programme de visites. Scindant la Saône en deux, cette terre est marquée par une belle église romane. Quelques restaurants gastronomiques se trouvent à proximité. L’auberge de l’île est une adresse incontournable.

Flâner dans les Halles Paul Bocuse et bien d’autres endroits à Lyon

Paul Bocuse est un véritable pape de la gastronomie. La deuxième plus grande ville de France lui voue de nombreux hommages. Les halles portant le nom de ce chef cuisinier plaisent aux vacanciers. Ces derniers quittent volontiers leur hôtel ou leur camping à Lyon pour goûter aux différentes spécialités culinaires du Rhône. Chocolatiers, pâtissiers, boulangers et d’autres métiers de bouche attendent les visiteurs. Cet endroit est parfait pour découvrir les meilleurs de la charcuterie auvergnate. Les gourmets de tous les horizons vont apprécier leur séjour à Lyon. Ceux qui préfèrent les quenelles et les macarons ne sont pas en reste.
La soixantaine de galeries dans les halles compte quelques brasseries et bars. Les convives pourront y prendre place pour siroter tranquillement des cocktails inédits. Au cours de votre séjour, n’oubliez pas d’apprécier les vins du pays. Certains jours, les boutiques œnologiques proposent des dégustations gratuites. Pour bien programmer votre visite, les halles Paul Bocuse accueillent du monde tous les jours à partir de 7 h du matin. La plupart des magasins restent ouverts en soirée jusqu’à 22 h 30.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.