Que faire durant un camping à Hyères ?

Vous désirez faire du camping à Hyères, dans le département du Var ? C’est une excellente destination si vous aimez la nature, les belles plages et que vous voulez pratiquer plein d’activités. Découvrez ci-dessous tout ce que vous pouvez faire durant votre camping à Hyères.

Faire des excursions sur les îles

Vous trouverez à Hyères plusieurs îles splendides où vous pouvez faire des excursions. Parmi les plus connues, il y a l’île de Porquerolles d’une beauté unique. Ses paysages variés, ses sables blancs et la transparence de ses eaux vont vous émerveiller. C’est le bon endroit pour profiter du soleil et faire de la baignade, du kitesurf, du windsurf, de la plongée sous-marine, etc. Sur place, vous pouvez louer un vélo et partir à la découverte du décor exceptionnel de l’île. Au centre de l’île, vous pourrez admirer des champs d’oliviers et de vignobles. L’île abrite aussi quelques sites touristiques que vous pouvez visiter comme la Fondation Carmignac et ses œuvres d’art. À savoir que vous pouvez rejoindre cette île depuis quelques villes du Var et depuis la presqu’île de Gien.
À part Porquerolles, Port-Cros fait également partie des îles d’Hyères. Il s’agit d’une petite île plutôt sauvage et préservée, favorable à la pratique de la randonnée et de la plongée sous-marine.
Puis, il y a également l’île du Levant qui est réputée pour être le territoire du naturisme. L’île abrite de nombreuses villas luxueuses, des casinos et des commerces.

Visiter la presqu’île de Gien

La presqu’île de Gien est un petit village qui se trouve au sud d’Hyères. Cette presqu’île charmante est partiellement recouverte de falaises et de forêt. Elle est par ailleurs bordée de longues plages de sable blanc. Vous pouvez rejoindre la presqu’île depuis Marseille, à seulement 10 minutes de son centre-ville, en empruntant la route du sel ou la route de la Capte. La presqu’île de Gien regorge de remarquables plages de sable fin telles que la plage des Pesquiers, la plage de la Bergerie, la plage de l’Almanarre et la plage de la Capte. C’est un endroit parfait pour passer des vacances en familles, puisque les eaux y sont peu profondes. Vous y trouverez aussi de nombreux commerces et restaurants. De plus, la Presqu’île propose de multiples loisirs comme les activités nautiques, la visite de la tour fondue, la visite de l’église Notre-Dame-de-l’Assomption, le parachute…

Goûter à la gastronomie locale

Pendant vos vacances à Hyères, ne manquez pas non plus de goûter aux spécialités culinaires locales comme le melon de Cavaillon, la figue de Solliès, l’Anchoïade, la Soupe au Pistou, les Filets de rougets poêlés à la provençale, la Tapenade, etc. Vous découvrirez dans la région de nombreux bons restaurants.

Visiter les villes environnantes

Autour d’Hyères, sur la Côte d’Azur, vous apercevrez plusieurs villes d’exception qui méritent d’être visitées. Parmi ces villes, il y a Bormes-les-Mimosas qui se trouve au sud du massif des Maures. Cette ville abrite plusieurs plages de sable fin qui n’attendent que vous. C’est à Bormes-les-Mimosas que vous verrez aussi le Fort de Brégançon qui est le logement de vacances des présidents français.
Puis, il y a Saint-Tropez. Elle surplombe le littoral et vous réserve de splendides plages, des restaurants luxueux, un port et des yachts. Lors de votre passage dans la ville, ne ratez surtout pas la plage de Pampelonne, la Citadelle de Saint-Tropez, le quartier de la Ponche et le musée de l’Annonciade.

Comment choisir son camping à Hyères ?

Hyères compte de nombreux campings. Celui sur Campingshyeres.com n’en est qu’un exemple. En louant un emplacement dans un des campings à Hyères, vous pourrez profiter des diverses infrastructures présentes dans le domaine comme la piscine, le parc aquatique, la pataugeoire, les toboggans, le spa, les terrains de jeux, etc. En plus, lorsqu’on choisit un camping, on bénéficie toujours de nombreuses animations et services tels que le WiFi et le restaurant. Concernant les logements, le camping offre plusieurs choix, surtout s’il s’agit d’un camping haut de gamme. En effet, dans un camping de luxe, vous pouvez choisir entre différents logements originaux tels que le mobil-home équipé, le chalet, le bungalow, le tipi, la cabane sur les arbres, la bulle… Alors, pour choisir votre camping à Hyères, tenez compte de l’emplacement du camping, de la diversité des logements, des services, des infrastructures, etc. Puis comparez les offres. Vous pouvez aussi utiliser un comparateur en veillant à préciser tous vos critères.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.