Où sortir sur l’île de Ré ?

Destination touristique au large de La Rochelle, l’île de Ré a tout pour plaire. Cette terre sur l’Atlantique regorge de bonnes adresses. Les amateurs d’ambiance festive vont trouver ce qu’il leur faut dans les bars et restaurants locaux. C’est également le parfait endroit pour déguster différents plats aux produits halieutiques. Les kilomètres de plage et d’autres merveilles à voir attendent les vacanciers venus profiter d’un séjour en camping. Suivez le guide.

Prendre un verre sur l’île de Ré

Le camping sur l’île de Ré dispose certes d’un bar, d’un restaurant et propose des animations en soirée. Mais si vous voulez sortir du camping pour vous détendre, sachez que l’île fera votre bonheur. Cette destination compte plusieurs bars à l’ambiance conviviale. Quelques discothèques avec leurs styles respectifs ouvrent également leurs portes aux fans de musiques et de danses. Les bonnes tables à quelques pas de la plage sont parfaites pour commencer la soirée. Parmi les plus connues, il y a La Pergola. Ce night-club se trouve à Couarde-sur-Mer. Les disc-jockeys se relaient pour envoyer les tubes du moment. Une foule en délire est fidèle au rendez-vous toute la semaine et le week-end. Pour ceux qui préfèrent un décor plus feutré et convivial, Le Bariolé devrait convenir. C’est l’endroit à être pour se déhancher au son des morceaux très calientes. Les tonalités latines rythment les nuits du port de La Flotte. S’il vous faut un style plus jazzy, pensez à réserver au Cervane. Ce bistrot de Saint-Martin-de-Ré est réputé pour son atmosphère sympathique.

Quelques bonnes tables à ne pas manquer

Oui, le restaurant du camping en île de Ré propose des plats succulents. Mais si vous voulez tester d’autres adresses ou changer de décor, sachez que les restaurants ne manquent pas sur les terres rhétaises. L’île compte une longue liste d’adresses gastronomiques avec leurs spécialités respectives. Toutes les sensibilités sont servies. Ceux qui aiment les snacks et les pizzerias disposent d’un grand nombre de choix. Les meilleurs cuistots de Ré sont à rencontrer du côté du Bois-Plage-en-Ré. Rendez-vous là-bas avec des amis pour discuter autour d’une table. Les fans de crevettes et de poissons vont adorer les différentes recettes de fruits de mer du restaurant « Le M ». Cet endroit se trouve au port de Rivedoux. Ses propositions culinaires restent accessibles à tous les budgets. Dans un tout autre style, la sandwicherie de Couarde-sur-Mer convie les gourmets à déguster des préparations inconnues sur le continent. Les plats typiquement italiens du Gabbianno font oublier les vagues de l’Atlantique. Le restaurant invite les clients à redécouvrir les pâtes dans tous leurs états. Différentes recettes à base de nouilles fraîches vont aussi les surprendre.

Pour se dégourdir les jambes pendant les vacances

Les campings sur l’île de Ré tels que Camping Les Grenettes mettent à disposition des pensionnaires des aires de jeu, une piscine, etc. Si vous voulez faire des sorties pour compléter ces activités en camping, les endroits pour les sorties en famille se comptent par dizaines sur Ré. L’île regorge de sites historiques. La richesse de la culture locale est reflétée à travers différents monuments. Le musée du Plantin propose un résumé de l’identité rhétaise. Cet établissement situé à La Flotte a beaucoup à transmettre à l’actuelle génération. Une autre maison du patrimoine se trouve à Saint-Martin. Baptisé Ernest Cognacq, ce lieu mérite réellement l’attention. Le temps d’une promenade, la petite tribu peut se rendre au Phare des Baleines. Cet édifice se laisse visiter de l’intérieur. Du haut de cette imposante construction, la vue est à couper le souffle. Une salle d’exposition en bas de la tour invite le public à mieux apprendre sur les épopées marines et les naufrages. Pour changer du grand bleu, les vacanciers peuvent s’orienter vers l’arrière-pays. Les différents vignobles se découvrent le temps d’une visite guidée. C’est l’occasion de déguster la Rosé des Dunes ou d’autres vins millésimés. La cave de la coopérative réserve bien des surprises aux œnophiles.

Profiter pleinement des différentes plages rhétaises

Les vacances sur l’île de Ré ne sont pas complètes sans des journées entières au bord de la mer. Une multitude de stations balnéaires vous attendent. Celle de Rivedoux reste probablement la plus connue de toutes. Le sable blanc se prête à tous les divertissements nautiques. Du phare de Chauveau jusqu’au village, les baigneurs sont entièrement en sécurité. Les fans de plaisirs aquatiques sont les bienvenus. C’est l’occasion pour tout le monde de découvrir le kitesurf, une discipline vedette parmi les sports extrêmes sur l’eau. Il y a également la planche à voile. Une tout autre ambiance règne à Sainte-Marie de Ré. Le rivage fait de galet convient surtout pour la pêche à pied. Les familles vont adorer y récolter les petits crustacés. Préférée des couples pour son romantisme, la Flotte ne manque pas de charme. C’est le parfait décor pour se prendre en photo. Les balades le long du littoral mènent à l’Abbaye Notre-Dame-de-Ré ainsi qu’au Fort de La Prée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.