Passez les vacances en camping dans le Lubéron

Les vacances sont vitales pour la santé et le bien-être. Il existe mille et une manières de partir en vacances, dont le camping. Il s’agit d’un mode de vacances complet puisqu’il y a tout pour vous amuser au sein d’un camping. Pour que les vacances soient une réussite, il est également intéressant de choisir une région avec plusieurs sites naturels et culturels à visiter. Choisissez de faire du camping en Provence, dans le Lubéron.

Pourquoi choisir le Lubéron pour votre camping ?

Le Lubéron est une des régions les plus atypiques de la Provence. Perché en haut d’une falaise, vous pourrez apercevoir au loin la mer, avec une vue magnifique. Vous pouvez passer des vacances inoubliables dans cette région en profitant des bienfaits de l’air marin. Au cœur de la Provence, vous pouvez y apprécier les champs d’oliviers et de lavandes à perte de vue, les calanques, les coins de verdure, les rivières et les criques sauvages. Mais, on apprécie surtout le Lubéron pour sa caractéristique singulière : il est constitué de massif montagneux parfait pour les randonnées en été et le ski en hiver. Vous pouvez diviser en deux votre séjour dans le Lubéron : profiter des activités organisées au sein du camping et apprécier les visites à ne pas manquer aux alentours. Lors de vos vacances dans le Lubéron, venez explorer les falaises d’ocre à Rustrel qui changent de couleur au cours de la journée. Qui plus est, elles sont entourées d’une végétation luxuriante. Visitez également les mines d’ocre, une galerie de roches souterraines. Avec les couleurs chatoyantes et chaudes de la galerie, vous vous retrouverez dans un monde féerique bien différent de celui de l’extérieur. Puis, faites le tour des monuments historiques de la région en commençant par l’abbaye Notre-Dame de Sénanque à Gordes. C’est un monument imposant entouré de jardins de lavande. Poursuivez votre exploration au Mont Ventoux. Avec son altitude de 1 900 mètres, on l’a baptisé le Géant de Provence. En grimpant ce sommet, vous bénéficiez d’une vue sur la mer au sud et sur les Alpes au nord. Vous trouverez de nombreux campings installés non loin du pied de cette montagne. Ils organisent des randonnées familiales ou en groupe d’amis à pied et à vélo. Si vous voulez vous mettre au défi et escalader cette montagne, préférez la face nord qui est un peu moins difficile. Si vous venez en hiver, vous pouvez skier à la station du Mont-Serein par exemple. Notez que le Mont Ventoux est classé réserve de Biosphère par l’UNESCO.

Comment choisir votre camping dans le Lubéron ?

Vous pouvez choisir un camping en bord de mer, à flanc d’une falaise par exemple ou proche d’une plage pour profiter des activités nautiques et de la mer Méditerranée. Vous pouvez notamment faire de la planche à voile, du jet ski, du catamaran, de la plongée sous-marine. Vous pouvez également séjourner dans un camping proche du Mont Ventoux. C’est le cas du Camping Epi Bleu. Ainsi, vous pouvez partir à l’exploration des espèces rares de cette montagne. Bien que la région bénéficie du climat méditerranéen, le Mont Ventoux sort du lot avec un climat plutôt proche de l’arctique. Sur ce sommet, vous aurez l’occasion de rencontrer des rapaces, des cerfs, des mouflons, des sangliers, des loups ou des chamois.
Outre l’emplacement du camping, intéressez-vous de près aux infrastructures. Pour passer des vacances inouïes, il faut que vous vous y plaisiez. Vous pouvez choisir un mobil home spacieux, un chalet avec un petit jardin ou une petite terrasse ou encore une cabane perchée. Vérifiez si les hébergements et les équipements inclus sont en bon état. Puis, renseignez-vous sur les services : le camping propose-t-il une buanderie, une garderie, un service de nettoyage, une épicerie pour livrer vos pains le matin ?
Enfin, il est important de voir l’intégralité des activités offertes sans quoi vous risquez de vous ennuyer durant le séjour. Chaque camping dans le Lubéron a ses propres offres, mais en général ils proposent un espace aquatique, un terrain de sport, une aire de jeux pour les enfants, un site d’escalade et un parcours d’accrobranches. Durant votre séjour en Provence, goûtez les spécialités locales comme le gratin de légumes et les calissons qui sont des confiseries à base d’amande et de melon.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.