Top 3 des étapes incontournables d’un voyage en Inde

Un séjour en Inde est une occasion pour les passionnés de découvertes de se faire plaisir. En effet, cette destination promet à ses visiteurs d’observer des curiosités qu’ils ne sont pas près d’oublier. La plupart d’entre elles sont même à ne voir que sur le territoire indien. Ce qui rajoute un intérêt certain à ce pays exceptionnel. Ce qu’il faut également savoir pour un séjour en Inde c’est qu’il y a quelques étapes qui sont pratiquement incontournables. Les vacanciers en partance pour cette destination méritent tout à fait de les connaître. En voici trois des plus connus.

Le Taj Mahal, un monument exceptionnel à visiter

Loin d’être un inconnu dans le domaine du patrimoine culturel et historique de l’Inde, le palais du Taj Mahal est sans aucun doute l’une des attractions les plus immanquables de l’Inde. Localisé dans la municipalité d’Agra, le site est une véritable merveille. Construit en marbre blanc, le palais en question est l’hommage de l’empereur Shah Jahan à son épouse décédée.

Le Taj Mahal prône sur les bords de la rivière Yamuna et est un réel chef-d’œuvre architectural. Son édification a pris environ 22 années, avec l’intervention de pas moins de 20 000 hommes pour la main d’œuvre. Il est tout naturel de l’inscrire dans son circuit de voyage en Inde. https://inde.marcovasco.fr/ compte parmi ces agences de voyages qui proposent leurs services pour aider les vacanciers à organiser au mieux leur escapade au sein de cette destination.

La ville de Mumbai, la célèbre mégalopole indienne

Considérée comme étant la plus grande ville de l’Inde, Mumbai, de son ancien nom Bombay représente une étape qui n’est pas seulement immanquable. Rater l’occasion de venir à Mumbai durant un séjour en Inde serait très certainement dommage. La découverte de cette destination ne serait pas du tout complète.

Pour ceux et celles qui apprécient tout particulièrement l’ambiance de villes animées et grouillantes de monde, Mumbai est l’escale idéale. Célèbre également dans l’industrie du cinéma indien, la municipalité en question est également à privilégier pour l’exploration de quelques-unes des plus importantes institutions du septième art indien.

Expédition dans le nord de l’Inde : la région de Ladakh

Surnommé « le petit Tibet indien » la région de Ladakh propose un panorama à couper le souffle aux vacanciers qui se rende en Inde pour découvrir le meilleur de l’Inde. Véritable perle de l’État du Jammu-et-Cachemire, dans l’extrême nord du territoire indien, Ladkh est entouré de l’Himalaya et de la chaîne de montagnes du Karakoram. On y rencontre notamment un environnement montagneux où les températures sont assez fraîches.

Par ailleurs, les visiteurs de la région auront au programme l’exploration de plusieurs temples bouddhistes. Il est en effet à noter que la religion qui rassemble le plus d’adeptes dans Ladakh est le bouddhisme. Pour finir, les habitants de la région parlent un dialecte du nom de ladakhi qui est assez proche de la langue tibétaine. Ce qui renforce encore plus l’appellation « petit Tibet indien ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.