Pour quelles raisons choisir la Malaisie pour vos vacances en famille ?

La Malaisie est l’une des destinations d’Asie du Sud-Est les plus favorables aux voyages avec les enfants. Autant les grands que les petits apprécieront leurs vacances dans ce pays. Continuez votre lecture pour en savoir davantage à ce sujet…

La Malaisie : pourquoi y venir avec les enfants ?

Vous adorerez visiter la Malaisie avec vos enfants. Elle est l’un des pays asiatiques qui conviennent le plus aux vacances familiales. D’abord, il y fait chaud toute l’année. Autant les petits que les grands apprécieront le climat malaisien. Mais le pays possède également de nombreux autres aspects qui feront de votre voyage en Malaisie le meilleur choix pour vos vacances familiales :

  • Il est facile de s’y déplacer : que ce soit en voiture, en transport en commun ou à pied.
  • La cuisine est d’une immense diversité.
  • Vous y découvrirez un impressionnant éventail de cultures.
  • Les enfants comme les parents en apprendront davantage sur le concept « vivre et laisser vivre » qui règne entre ses habitants de différentes religions et cultures.
  • Vous serez fasciné par la grande variété de ses paysages.
  • La Malaisie possède un grand nombre d’endroits qui méritent la visite.

Pour plus d’informations, vous pouvez rendre sur ce site https://www.prestige-voyages.com/

Quels endroits visiter en famille lors de votre séjour en Malaisie ?

Ce ne sont pas les superbes lieux à découvrir en famille qui manquent en Malaisie. En voici quelques exemples :

Kuala Lumpur

La capitale malaisienne est ce que l’on qualifie habituellement d’incontournable dans le pays. Cela reste valable pour ceux qui y viennent en famille. Vos journées seront bien remplies à Kuala Lumpur.

  • Les tours jumelles Petronas – Ces célèbres tours se trouvent en plein coeur de Kuala Lumpur. Elles sont constituées de 88 étages. Vous pouvez rejoindre le Skybridge pour profiter d’une vue imprenable sur la capitale. Notez également que le parc municipal se trouve non loin de tours Petronas. Il donnera à vos enfants l’occasion de jouer sur son vaste terrain de jeu ainsi que dans sa piscine.
  • Petrosains – Les petits comme les grands seront impressionnés par ce musée de la science et de la technologie. Il abrite une pléthore d’expositions. Parmi ses vedettes, vous avez entre autres le simulateur d’ouragan. Vous aurez aussi l’occasion de découvrir ce que pourrait être la vie sur la Station spatiale internationale. Les visiteurs seront aussi excités à l’idée de connaître la force de leurs bras en lançant des objets dans la zone « Speed ».
  • KidZania – C’est un parc à thème qui ressemble à une petite ville gérée par des enfants. Ces derniers se voient offrir la possibilité de participer à des jeux de rôle immersifs sur les métiers. Ils peuvent être pompiers, esthéticiens, chirurgiens et essayer bien d’autres emplois.

Penang

Penang est une île malaisienne connue pour sa ville historique George Town ainsi que ses plages. Mais vous serez également ravi de visiter le jardin Entopia. Ce dernier permet à de nombreux animaux, en particulier les insectes et les reptiles, de vivre dans leur habitat naturel.

Johor Bahru

Les enfants sont à l’honneur dans cette ville. Il est envisageable de les emmener à Legoland, un parc à thème qu’ils ne manqueront pas d’apprécier. Johor Bahru possède également un autre parc à thème qui leur apportera certainement de la joie : le Thomas Town. Dans ce dernier, les enfants auront l’opportunité de rencontrer Thomas la locomotive.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.