Déguster les spécialités culinaires des Seychelles

Si vous avez l’intention de réaliser un voyage culinaire aux Seychelles, sachez que vous avez choisi la bonne destination. Cette dernière a vraiment tout pour plaire, en matière de gastronomie. Les cuisiniers proposant des menus dans les divers restaurants seychellois se sont assurés de concocter des plats riches en saveur et en couleur. Alors, durant votre voyage aux Seychelles, quelles sont les spécialités que vous devriez vraiment goûter ?

Les plats de résistance seychellois

Vous allez découvrir ci-dessous, les différentes spécialités culinaires des Seychellois :

  • Le mets à base de viande de chauve-souris : un pur délice

Une fois arrivé aux Seychelles, le plat de chauve-souris est la spécialité que vous devez déguster en premier. Sachez que cette viande est préalablement macérée dans des ingrédients spéciaux afin d’être bien tendre. Toutes les personnes qui ont déjà eu la chance de déguster ce mets pourront vous dire qu’il est absolument exquis.

La viande de chauve-souris est certainement le plat le plus connu aux Seychelles, et figure parmi le top 1 des spécialités culinaires du pays. Visuellement, ce plat n’a rien d’attirant. Cependant, après en avoir goûté, vous serez ravi d’avoir commandé ce plat.

Il est nécessaire de noter que le goût de la viande d’une chauve-souris est le même que celui de la viande de bœuf. Cependant, la texture qui se rapproche le plus de la chauve-souris est celle du lapin. La plupart du temps, les chefs cuisiniers concoctent cette viande, avec beaucoup d’épices, des feuilles de cannelle, des tomates, des oignons et des légumes.

Comme accompagnement, vous pouvez opter pour le riz. Si vous voulez partir à la découverte de ce pays, vous pouvez prendre part aux voyages organisés en regardant l’offre qui vous convient sur ce site.

  • Le zourite au lait de coco : un plat traditionnel

Après le plat de chauve-souris, vous pouvez goûter le cari de pieuvre au lait de coco. Ce mets concocté à base de fruit de mer offre une saveur vraiment unique, ce qui fera trembler vos papilles. Les ingrédients utilisés sont notamment, des légumes, du lait de coco, des épices comme la cannelle, le gingembre, le safran, la masala, etc.

Déguster avec la famille, ce plat de poulpe au coco est vraiment excellent. Cela vous permettra de garder un souvenir inoubliable de votre voyage culinaire aux Seychelles. Sachez que ce plat est servi avec du riz. Pour l’esthétique du plat servi, les cuisiniers coupent la pieuvre en petits dés. Ensuite, ils râpent de la noix de coco pour en extraire le jus. De quoi faire fondre le cœur des amoureux de la gastronomie.

Les desserts seychellois

Il est nécessaire de noter qu’aux Seychelles, il est possible de retrouver plusieurs variétés de fruits comme les ananas, les mangues, les noix de coco, les coeurs de bœuf, les papayes, etc.

Les desserts que vous y découvrirez sont souvent préparés à base de ces fruits : tartelettes, mousses, salades de fruits, etc. Aussi, il serait avantageux pour vos papilles, de savourer les beignets de potiron qui figurent parmi les spécialités du pays. De plus, ce dessert est plongé dans un sirop de vanille.

Si vous recherchez plus d’originalité, laissez-vous emporter par la saveur du kat-kat banana. Ce dessert est obtenu avec le mélange d’un thon et d’une banane. Ensuite, le tout sera plongé dans du lait de coco, du poivre et du sel.

Comme vous pouvez le voir, les Seychellois sont une population qui a beaucoup d’imagination lorsqu’il s’agit de gastronomie. Alors, autant en profiter durant votre séjour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.