Pourquoi séjourner dans un camping 4 étoiles ?

Le camping 4 étoiles reste l’un des hébergements préférés des Français pour les vacances. Cette formule leur procure un certain nombre d’avantages. La location d’un mobil home dans un établissement de cette catégorie leur permet de bénéficier d’un excellent rapport qualité/prix. Le cadre proposé par l’hébergeur est enchanteur. A l’instar des campings du golfe de Saint-Tropez, les complexes hôteliers à ciel ouvert se trouvent souvent en bord de mer. La plupart du temps, ils sont assez proches des attractions de la ville. Leurs services incluent des prestations personnalisées. Puis, ce sont surtout les infrastructures de loisirs telles que l’espace aquatique qui font la grande différence avec les autres campings d’entrée de gamme.

Un camping 4 étoiles obéit à différents critères qualité

La distinction d’un camping 4 étoiles se trouve généralement au niveau de la qualité des prestations. Les établissements titulaires de ce statut proposent un accueil 24h/7j. Le personnel de la réception doit parler au moins trois langues. Pour un camping 4 étoiles à Saint-Tropez digne de ce nom, l’anglais est indispensable. En effet, un certain nombre de vacanciers anglo-saxons font le déplacement jusqu’au Var (83). L’italien et l’allemand sont également indispensables. La fédération des campeurs caravaniers et camping-caristes de France indique que chez les établissements 4 étoiles, le nombre d’emplacements à l’hectare reste limité à 70. Cette limite permet aux pensionnaires de disposer d’espace suffisant. Chaque carré est souvent bordé par de la verdure, au moins sur deux côtés pour préserver l’intimité des campeurs. Le séjour en camping est plus agréable grâce à la mise à disposition de nombreux équipements collectifs. Normalement, les campeurs peuvent utiliser des machines à laver gratuites. La présence d’une supérette pour faire les emplettes reste aussi un critère de qualité important. Pour le mobil home lui-même, les locataires ont au moins droit à un locatif avec deux vraies chambres, une cuisine équipée ainsi qu’une petite terrasse.

Les clients ont droit à une multitude d’activités

La plupart des campings 4 étoiles se trouvent à bonne distance d’une attraction locale qui peut être la montagne, un lac ou un village médiéval. Pour les établissements dans le Var, les plages ne sont jamais bien loin. De l’emplacement locatif aux transats, les vacanciers n’ont que quelques centaines de mètres à parcourir. Quoi qu’il en soit, le complexe hôtelier qui les accueille dispose souvent du nécessaire pour permettre aux pensionnaires de s’amuser toute la journée et en soirée. Les enfants peuvent intégrer les clubs spécialement dédiés pour eux. Des animations leur sont proposées par des professionnels du divertissement. Grâce à ces derniers, la présence des parents n’est plus obligatoire aussi bien à la piscine qu’au parc aquatique. Les adolescents bénéficient également d’une longue liste d’activités adaptées à leur âge. Ces jeunes vacanciers aiment surtout se dépenser. Il va y avoir du sport. Les animations de groupe sont aussi concoctées par l’équipe du camping. Karaoké, jeux de société, séances de fou-rires collectifs, il y en a pour tous les goûts. Adultes et enfants peuvent aussi s’amuser dans l’espace aquatique avec toboggans géants et pataugeoires. Dans un camping haut de gamme, les vacanciers peuvent opter pour des logements insolites. Les tentes nomades de type tipi ou yourte changent des mobil homes classiques. La cabane dans les arbres reste l’hébergement vedette auprès des familles en quête d’originalité. L’immersion dans la nature permet de vivre le camping de manière beaucoup plus glamour.

D’autres particularités des campings haut de gamme

Comme vous pouvez le voir dans ce camping à Ramatuelle sur www.camping-captaillat.com, la restauration est un autre élément distinctif des hébergeurs de haut standing. Les pensionnaires peuvent pousser la porte du restaurant gastronomique pour goûter aux différentes spécialités culinaires locales. Les buffets sont organisés pour marquer les grandes occasions. En salle ou en terrasse, les différentes propositions du chef se dégustent dans une ambiance décontractée. La carte s’inspire souvent de la cuisine de brasserie ou de bistrot. Au cours des soirées, une petite animation accompagne le dîner qui devient parfois dansant. Certains établissements proposent un choix de menu plus large. Ils disposent d’une pizzeria ou de snack. Les vacanciers peuvent ainsi choisir la formule qu’il leur faut. Ils pourront même ne pas bouger de leur mobil home et commander à manger depuis leur emplacement. Pour réduire le budget de restauration, les campeurs peuvent se contenter de préparer quelques plats dans leur locatif. Cet hébergement dispose souvent d’une kitchenette équipée. Les locataires peuvent faire leurs emplettes en dehors du camping ou dans l’épicerie qui se trouve dans l’enceinte de l’établissement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.