La Drôme : ses hébergements insolites

Dans l’optique de faire vivre des expériences inédites aux touristes dans la Drôme, les hébergeurs locaux, notamment ceux de Chateauneuf-sur-Isère, diversifient leurs offres par des locatifs qui sortent de l’ordinaire. Pour l’allégresse des visiteurs, le niveau de confort est optimisé, ou, du moins, maintenu. Par ailleurs, les touches d’originalité sont apportées à l’aspect extérieur en général, et surtout au concept, pour des sensations nouvelles. Découvrez dans cet article des hébergements insolites que vous pouvez trouver dans la Drôme, en Rhône-Alpes.

Dormir dans un container

Il faut déjà se détromper sur l’état brut par lequel l’on aperçoit souvent les containers, notamment ceux de Maersk et Compagnie. Spécialement conçues pour accueillir les plus exigeants des voyageurs, les versions disponibles dans la Drôme défient pratiquement les établissements luxueux de camping à Valence. Pour séduire les visiteurs à y entrer dès le premier regard, les containers sont colorés avec des tons gais, en accord avec les joies de vacances.

Un petit jardin fleuri fait office de délimitation de chaque logis, et embellit l’ensemble du cadre. Côté équipements et prestations de l’établissement, chaque container est aussi confortable qu’un camping Drome haut de gamme. Chacun dispose de salles de bains et toilettes privatives à l’extérieur. Le confort de l’espace intérieur est assuré par la présence de lits à deux, et une place. Il y a en plus une couchette d’appoint sur demande. La capacité d’accueil peut changer en fonction du nombre d’occupants prévu.

Si vous préférez tout de même séjourner en camping, sur https://www.lesoleilfruite.com/fr/, vous avez un camping qui sort un peu de l’ordinaire puisqu’il possède 4 piscines ainsi qu’un toboggan. Le camping se trouve par ailleurs dans un vaste domaine de 4 hectares, au cœur de la nature.

Loger dans une tente lodge

Allier la simplicité de vie et le confort est un charmant concept à adopter lors d’un séjour dans la Drôme, notamment à Romans-sur-Isère. La tente est inspirée de l’abri provisoire, mais confortable des trappeurs au Canada. Son côté lodge offre tout ce qu’il faut pour passer des vacances dans l’insouciance et en toute liberté. La tente lodge typique de la Drôme permet aux occupants de se rapprocher de la nature grâce à son installation en plein air. L’ambiance conviviale d’un séjour dans une tente convient à une famille, un groupe ou un couple à la recherche d’aventures uniques.

Les repas peuvent se passer à l’extérieur sur un prolongement privatif doté d’une plancha. Pour les préparations culinaires, la tente dispose d’une cuisine équipée. La tente comporte des séparations entre les différentes pièces pour respecter l’intimité de chaque occupant. La location de ce type d’hébergement nécessite une adaptation aux salles de bain et toilettes communes. Il est possible d’opter pour des formules plus confortables incluant un accès gratuit à la piscine.

Coucher dans une cabane flottante sur l’eau

Cet hébergement insolite est conçu pour les vacanciers qui souhaitent changer radicalement de cadre. À essayer en tous points, la cabane sur l’eau se trouve généralement au Vercors, dans le parc naturel régional. Elle est accessible en barque, et pour rejoindre les endroits environnants, les occupants doivent s’en servir pour les déplacements. La cabane flottante accueille idéalement un couple en quête d’un cadre intimiste lors d’un voyage de noces. L’eau sur laquelle elle est implantée fait office de parc aquatique privatif, mais aussi d’espace extérieur sans clôture ni voisinage. Le confort attribué à la cabane flottante est inspiré de celui d’un écolodge. L’éclairage est alimenté par un système d’énergie renouvelable. Durant toute la journée, la lumière pénètre dans tous les angles de la cabane, grâce à une ouverture sur 360 degrés. Les équipements intérieurs sont similaires aux meubles et accessoires disponibles au sein d’un mobil-home.

Un tonneau pour les passionnés d’œnologie

Les Côtes-du-rhône et Crozes-Hermitage sont des vins de renom dans la Drôme. Les chefs d’établissement d’hébergements insolites s’inspirent justement de cet emblème de la région pour accueillir les visiteurs autrement. Ils proposent le « tonneau sur la terre » en version équipée et confortable pour enchanter les amoureux du vin durant leur séjour. L’idée est d’associer l’expérience en œnologie avec la découverte des alentours de la Provence, de la Drôme, et de Valence tout en appréciant les produits viticoles du Crozes-Hermitage. Par ailleurs, les visiteurs jouissent d’un hébergement à la fois ludique et confortable qui est une version plus impressionnante du chalet. Les occupants d’un tonneau sur la terre privilégient d’une dégustation de grands crus du domaine local. La qualité de la prestation durant un séjour en tonneau est similaire à une escapade dans un château. Le personnel est aux petits soins, et le cadre fait bon vivre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.