Quelques idées sur vos choix en matière de destination

Pour la première fois de votre vie, vous aimeriez bien voyager seul, sans compter sur une agence de voyage pour s’occuper de votre voyage, de votre hébergement, et à commencer par votre destination. C’est une expérience qui peut vous plaire, et beaucoup l’ont fait et le font avec succès.

Où aller ?

Toutefois, vous avez quand même besoin de quelques idées pour vous aider dans votre choix de destination au moins. Alors, si le Vietnam vous tente, sachez que pour un voyage en solo pour la première fois, l’idéal, c’est le nord du pays. Vous aurez alors l’occasion de découvrir des minorités ethniques et le paradis de l’île de Quan Lan dans la baie d’Halong. Autant que possible, restez à l’écart des professionnels du tourisme locaux dont la plupart sont prêts à vous arnaquer. Restez éloigné du tourisme de masse, et savourer les joies simples d’un séjour calme et dans la détente. Le Sri Lanka est aussi une belle destination mais si vous êtes une femme seule, c’est déconseillé. Vous avez beaucoup de chances de vous faire harceler un peu partout. Mais si vous êtes un homme, c’est quand vous voulez !

Les pays asiatiques sont intéressants

En fait, un bon nombre de pays asiatiques sont intéressants, pour la bonne raison qu’ils sont quasi sûrs. Car vous recherchez la sécurité avant tout pour votre voyage en solo et pour la première fois, n’est-ce pas ? L’Inde possède une belle richesse culturelle, naturelle, gastronomique, etc. mais il est préférable que vous vous rendiez dans le sud du pays. Dans cette partie, les habitants sont moins pauvres, la misère est moindre et le choc sera moins dur pour vous. Car voir la misère s’étaler partout, cela peut vous décourager pour votre premier voyage en solo.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.