Où passer ses vacances en camping au Pays Basque ?

Le Pays Basque compte une centaine de campings où vous pourrez poser vos valises. Ces établissements proposent leurs spécialités respectives. Certains se trouvent près de la mer et proposent le farniente presque toute l’année. La location de mobil home dans un camping à Biarritz ou à Saint-Jean-de-Luz vous surprendra agréablement. D’autres ont choisi l’arrière-pays et suggèrent la douceur de vivre des campagnes basques. Les berges des Pyrénées ou les montagnes légendaires basques vous attendent. Vous pouvez également descendre dans la partie sud du Golfe de Gascogne, jusqu’en Espagne. Plusieurs stations balnéaires avec leurs particularités respectives se trouvent dans la partie ibérique du Pays Basque. En optant pour des villes telles que Bilbao, vous pourrez apprécier les traditions espagnoles.

Vivez des vacances en famille dans un camping à Bidart

Bidart figure parmi les villes les plus prisées pour un camping au Pays Basque français. Vous pouvez par exemple poser vos valises au camping du site https://www.berrua.com/. Cette station balnéaire dispose d’une interminable plage propice aux activités nautiques. Les fans de surf se donnent rendez-vous dans les différents spots spécialement dédiés aux sports de glisse. Bidart a aussi le mérite de se trouver à bonne distance de Biarritz, une autre destination de premier rang sur la côte basque. C’est un haut lieu du surf, de la planche à voile et de divers plaisirs nautiques.

Les amateurs de farniente peuvent quitter momentanément le confort de leur mobil home tout équipé pour une escapade à Saint-Jean-de-Luz, à Bayonne ou bien à Hendaye. Ces endroits ont tous d’interminables plages de sable fin. Le Sud de la région Aquitaine compte un grand nombre de stations balnéaires au choix. Faire du camping à Bidart vous permet de vous trouver à bonne distance de ces plages paradisiaques. En plus d’un mobil home de haut standing, vous pouvez aussi disposer d’un large panel de commodités. Il y a notamment la connexion WiFi à volonté, la piscine de taille XXL ainsi que l’aire de jeu pour les petits. Ces derniers ont même leur propre club qui propose des activités adaptées à leur âge dans un camping 4 étoiles ou plus. Camper à la manière basque française vous plaira.

Passer un séjour de rêve dans un village reculé basque

Votre séjour dans un camping au Pays Basque ne doit pas nécessairement se passer les pieds dans l’eau. Il est aussi possible d’opter pour un établissement en arrière-pays. La campagne basque a tout ce qu’il faut pour les amateurs de grand air, de culture et de gastronomie exotique. Les bourgs médiévaux des Pyrénées Atlantiques accueillent les vacanciers de tous les horizons. Ils sont en quête de tranquillité et de découverte. La douceur de vivre dans les campagnes basques marque l’esprit.
Parmi les perles de l’arrière-pays, vous trouvez les bastides de Sare et les merveilles architecturales d’Ainhoa. Ces bourgades au sud d’Espelette font de très belles photos de carte postale avec leurs maisons de style labourdin. Si vous passez à Sare, ne manquez surtout pas le train de la Rhune. Il s’agit d’un modèle à crémaillère mis en circulation à partir des années 20. Ce petit train d’un autre temps remonte la Rhune à plus de 905 mètres d’altitude. Cette petite colline légendaire tient un rôle important dans la culture basque.

Pour sa part, la Bastide-Clairence est un monument navarrais chargé d’Histoire. Si vous prévoyez de séjourner à Saint-Jean-Pied-de-Port, n’oubliez surtout pas de prendre le temps de vous détendre dans la station thermale de Cambo-les-Bains et Itaxssou, le village au parfum de cerise.

Séjour à Bilbao, dans le Pays Basque Espagnol

Connue pour son célèbre musée Guggenheim, la ville de Bilbao se trouve près de la frontière avec la France. Cette station balnéaire espagnole a plusieurs quartiers avec leurs attraits respectifs. Entre modernité et tradition, cette ville du nord de la Péninsule ibérique séduit par son architecture. L’imposante silhouette contemporaine du musée de la ville trône dans le centre-ville. Le verre et le titane façonnés sans la moindre forme géométrique simple font l’âme du musée Guggenheim. Ce chef-d’œuvre entouré de plusieurs monuments d’exception est aussi à voir dans les environs. La culture est au centre de vos vacances à Bilbao. Les récits navals et divers vestiges d’un passé maritime fort en rebondissement vont vous donner des souvenirs plein la tête.

La gastronomie constitue une autre raison de venir passer vos vacances en Espagne. Le nord-ouest du pays a ses propres spécialités culinaires. Les tapas et d’autres petites bouchées sont à essayer dans les différents restaurants de la ville. Enfin, la pelote basque, la navigation à la voile et d’autres sports sont à essayer au moins une fois.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.