Séjour en amoureux aux Sables-d’Olonne

La Vendée (85) est un bel endroit pour raviver les flammes de votre amour… Le département offre tout ce qu’il faut pour réussir les vacances à deux. Que vous veniez pour un voyage de noces ou tout simplement pour passer l’été ensemble, cette destination vous surprendra agréablement. Les merveilles de la Côte de Lumière s’offrent à vous. Appréciez les bons moments sur d’interminables plages. Pratiquez ensemble des activités nautiques au large des Sables-d’Olonne. Partez à la découverte de l’arrière-pays. Quels que soient les divertissements de votre choix, faites-vous plaisir à deux.

Apprécier les belles plages des Sables-d’Olonne en amoureux

Les plages de la Côte de Lumière sont particulièrement belles. Baigné de soleil pendant plus de 2200 heures par an, le littoral vendéen a ce qu’il faut pour réchauffer les amoureux. Dans tous les cas, c’est l’une des meilleures destinations de l’Ouest français. La Vendée se trouve à moins de 5 heures de voiture de Paris. Vous pouvez venir tous les week-ends si l’envie vous touche. Il y a toujours de nouvelles découvertes à faire. D’ailleurs, ce ne sont pas les hébergements qui y manquent. Pour un séjour confortable en amoureux, vous pouvez par exemple réserver un mobil home au sein du camping le Bel Air. Il s’agit d’un camping 5 étoiles qui vous accueille dans une chambre en plein air fonctionnelle et cocooning. Le camping dispose par ailleurs d’un espace de bien-être avec un bain à remous, un sauna, etc. Puis, si vous souhaitez aller à la plage, vous n’avez qu’à marcher quelques minutes. Prenez le temps de bronzer à deux sur les plages des Sables-d’Olonne. Le thermomètre descend rarement en dessous de 12 °C dans cette partie de la France. Sous cet été permanent, vous pouvez vous mettre à la baignade ou aux diverses disciplines de glisse. Apprendre à surfer à deux reste une expérience unique.

Pour vos promenades romantiques main dans la main…

Pour changer des baignades et de la bronzette, vous pouvez marcher le long de la plage. Ce serait encore mieux si vous vous faites une petite randonnée sur le littoral. Offrez-vous 5 kilomètres de marche en vous tenant la main. Les sentiers mènent à Tanchet, à l’Épinette ou au Moulin Saint Jean. Quoi qu’il en soit, prenez plaisir à observer des paysages à couper le souffle. Dunes, galets, et parfois, quelques falaises bien gentilles vont vous émerveiller. Le sable fin de la baie Cayola est le parfait endroit pour faire rire votre partenaire. N’hésitez surtout pas à faire la pirouette. Si vous n’êtes pas d’humeur acrobatique, séduisez votre compagne par de beaux petits plats. Quelques bars à huîtres vous permettent de déguster toutes sortes de fruits de mer. À marée basse, vous pouvez venir avec un petit seau et essayer de capturer de petites crevettes ou des étrilles.

Pédalez à deux sur les pistes cyclables de la Vendée

Le vélo constitue un excellent moyen de découvrir la Vendée dans toute sa splendeur. De plus, des études ont montré que les couples qui font du sport ensemble ont plus de chance de durer. Que vous y croyiez ou pas, vous avez un millier de kilomètres de piste cyclable qui vous attendent. C’est l’occasion de vous faire une petite balade à deux ou avec d’autres couples. Portez la bonne tenue pour transpirer et rester en bonne santé le reste de votre séjour dans Les Sables-d’Olonne. Vous pouvez longer le littoral ou parcourir le chemin menant vers l’arrière-pays. Dans les deux cas, le cyclotourisme vendéen est une invitation à contempler de beaux paysages. Vous pédalez au milieu des décors de carte postale. La sécurité est au rendez-vous puisque toutes les pistes, ou presque, sont balisées. La location de la bécane peut se faire au camping même.

Îles de rêve ou fou rire dans un parc ?

Pour ajouter plus de romance à votre escapade en duo dans le 85, pensez à une petite sortie en mer. Vous avez un large choix de destination. Le mieux serait de faire une virée en amoureux sur l’île d’Yeu. Si vous avez les moyens et les compétences, louez un petit bateau et mettez le cap vers cette terre au large des côtes vendéennes. L’île de Noirmoutier est également un autre endroit à visiter en couple. Les plages de sable blanc, les côtes arpentées ainsi que les marais salants constituent des souvenirs à partager avec l’élu (e) de votre cœur. Pour ne pas avoir à prendre la mer, vous pouvez vous tourner vers l’île de Ré. De navettes traversent régulièrement l’interminable pont reliant cette terre au continent. Si vous préférez davantage les manèges et les jeux enfantins en tout genre, l’idéal serait de passer une journée entière, voire deux, au parc d’attractions le Puy du Fou. Petits baisers en public garantis !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.