Pourquoi partir aux Sables-d’Olonne en Vendée ?

Les Sables-d’Olonne est une commune de l’Ouest de la France. Cette localité tient surtout sa renommée de ses plages de sable fin et de ses régates. Cela dit, vous avez de nombreuses autres bonnes raisons de faire le déplacement jusqu’en Vendée (85). Cette station balnéaire convient particulièrement pour les familles en quête de nouveauté pour les vacances. Petits et grands bénéficient d’un large choix de divertissements, dont certains sont inédits. Si vous hésitez encore pour les vacances en Vendée, voici un aperçu de ce que vous pourrez manquer.

Les Sables-d’Olonne vous invite aux loisirs de plein air

La plage reste le principal argument des Sables-d’Olonne pour convaincre les vacanciers de venir. Ils sont des dizaines de milliers à répondre positivement à l’appel de la ville côtière. Le bord de mer de cette station balnéaire de la Vendée est le parfait terrain de jeu pour la raquette de sable. Les enfants vont aussi adorer les sauts dans les vagues. Pour ceux qui veulent découvrir d’autres sensations, les écoles de surf leur tendent la main. Les enfants de 2 à 14 ans peuvent apprendre à dompter les vagues de l’Atlantique. D’autres disciplines sont aussi à explorer. Le bodyboard est un vrai sport qui se pratique à tout âge. Pour que toute la famille s’amuse ensemble, ce serait mieux de louer un voilier et de faire un petit tour en bateau. Si vous craignez d’avoir le mal de mer, le littoral vert des Sables-d’Olonne devrait vous convenir. Ce sentier de randonnée est parfait pour ceux qui veulent goûter à un dépaysement total. La baie de Cayola est un véritable paradis. La ville elle-même a de nombreuses belles choses à vous montrer. Amenez les enfants au Zoo des Sables ou au musée des coquillages. Il existe quelques observatoires où vous pourrez découvrir davantage sur la vie des oiseaux. L’Église Notre-Dame et le clocher de l’île d’Olonne devraient également figurer au programme des visites. Quoi qu’il en soit, la Vendée reste une excellente destination pour les enfants. Ils découvrent un résumé de la faune des 7 mers à l’Aquarium de la ville. Majoritairement couvert, cet établissement est à privilégier lorsque le soleil n’est pas au rendez-vous. Rassurez-vous, la côte de Lumière tient un record d’ensoleillement. Vous pouvez venir en dehors des vacances scolaires et jouir d’un climat océanique chaud. Pour ceux qui veulent une bonne dose d’adrénaline, des divertissements tels que le karting ou l’équitation sont aussi envisageables dans Les Sables-d’Olonne. Enfin, sachez qu’en choisissant bien votre camping en Vendée, votre séjour sera plus que réussi. En effet, certains campings à l’instar du Campingdelocean.fr/ sont dotés de nombreuses installations ludiques comme un parc aquatique, une aire de jeux pour amuser tout le monde. Ainsi, vous n’avez pas forcément besoin de sortir du camping pour pouvoir vous amuser en famille. Par ailleurs, avec les diverses animations organisées, vous ne risquez jamais de vous ennuyer au camping.

Parce que la gastronomie est une bonne raison de venir

Aux côtés des activités de plein air, la gastronomie constitue un argument de taille pour venir en Vendée. Le département tire pleinement profit de ses deux moitiés. En effet, une partie des terres vendéennes se trouvent à l’écart de la mer. A l’instar de Chantonnay, des Essarts ou Brem-sur-Mer, l’arrière-pays offre les légumes du terroir et bien d’autres ingrédients. L’autre moitié se trouve au bord de l’Atlantique. Les ressources halieutiques sont aussi nombreuses que variées dans cette partie du littoral. Dans la commune des Sables-d’Olonne, les fruits de mer abondent. Tous les matins, les bateaux sont chargés de poissons et de divers crustacés. Tenez-vous prêts à déguster une large variété de plats « terre et mer ». Vous découvrirez toutes les manières envisageables de sublimer la lotte, le merlu ou bien le turbo. Les moules et les crevettes sont également servies dans de grands plateaux. Vous pouvez aussi cuisiner des gambas au wok dans la kitchenette de votre mobil home. Le camping en Vendée rime aussi avec des grillades de poissons servis en barbecue. Vos hébergeurs vous autorisent à accueillir du monde le temps d’un apéro bien arrosé. Pensez à épater la galerie avec de généreuses tranches de rouget barbet, de thon ou de maquereau. Pour les grandes occasions, vous pouvez réserver une table dans l’un des meilleurs restaurants de la ville. La Pilotine est une excellente proposition. Vous pouvez également opter pour le Quai des Saveurs, les Fleurs de Thym ou La Flambée. Puisque vous vous trouvez sur la côte Ouest, la crêpe est toute une institution. Les bonnes tables pour déguster cette spécialité « bleu, blanc, rouge » sont nombreuses. Pour varier, vous pouvez opter pour les pizzerias locales. Les recettes agrémentées de sardines de la Vendée sont tout simplement irrésistibles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.