Astuces pour des vacances moins chères en Vendée

Vous comptez partir en vacances en Vendée, mais votre budget est limité. Ce département sis à l’ouest de la France est un choix très prisé par de nombreux vacanciers issus de tous les horizons. Certes, la destination est attrayante, mais comment faire pour profiter d’un séjour moins cher dans cette magnifique localité ? Voici quelques astuces pour des vacances moins chères en Vendée.

Rechercher et réserver en mode incognito

Comme tout le monde, vous allez faire des recherches de vos locations de vacances en Vendée en utilisant Internet. Pour dénicher les meilleures offres, il vaut mieux naviguer sur la toile en mode privé afin que le navigateur ne puisse pas collecter de cookies. Ces derniers sont des éléments de données qui vous identifient sur les sites Web que vous visitez. Sans la possibilité de suivre vos déplacements sur le Web, les sites de voyage ont plus de difficultés à deviner vos intentions. De ce fait, ils ne peuvent pas augmenter les prix lorsqu’il est évident que vous ciblez un hôtel, un itinéraire ou une date en particulier.
Une autre option est d’utiliser un réseau privé virtuel (VPN) pour dissimuler votre position géographique et chiffrer les données que vous envoyez. Comme le mode incognito, les VPN rendent plus difficile la tâche de suivre vos actions sur le Web. Par conséquent, les prestataires de services de voyage ne sont pas incités à vous proposer des prix élevés.

Négocier les tarifs des chambres directement

La majorité des vacanciers ignorent que les hôtels et les autres établissements proposant des locations de chambre demandent des frais assez conséquents pour les prestations proposées par les plateformes de réservation en ligne ou les agrégateurs de voyage. Ces derniers perçoivent une commission allant jusqu’à 15 % en fonction de leur réputation. Du coup, les professionnels ne soutirent que 85 % de votre paiement après impôt. Il n’est pas étonnant donc de voir de plus en plus de professionnels en hébergement encourageant les particuliers à effectuer des réservations directement auprès d’eux. Dans tel cas, il vous est possible de demander un certain rabais sur le prix à payer. Les prix disponibles en ligne serviront comme point de départ pour réserver des chambres d’hôtel et des auberges. Commencez donc par rechercher le prix proposé sur Internet pour l’hébergement qui vous a séduit. Une fois ceci connu, appelez directement l’emplacement et demandez une réduction de prix. Cette astuce fonctionne également avec les sociétés de location de voitures en Vendée. En revanche, cette procédure est moins efficace auprès des compagnies aériennes.

Acheter de la nourriture locale

Avoir la possibilité de cuisiner pour vous-même durant votre séjour fera des merveilles à votre porte-monnaie. Pour cela, la première chose à faire est de vous assurer que l’hébergement choisi dispose d’une cuisine équipée. Pour cela, vous pouvez par exemple réserver votre séjour en Vendée dans un mobil home du camping Le Paradis. Vous y aurez un locatif correctement équipé pour que vous puissiez préparer à manger pour votre petite famille durant le séjour. Une villa ou un appartement de vacances aussi possède une cuisine. À vous de voir la solution qui vous convient le mieux. Pour économiser sur vos courses, optez pour l’achat à la ferme ou à l’épicerie fine, ou tout simplement à une épicerie ordinaire. Achetez des fromages, du beurre, de la viande, des saucisses et d’autres produits locaux.

Profitez des rabais en basse saison

Comme la plupart des destinations touristiques, les prix en Vendée sont plus élevés pendant les périodes de pointe et les vacances. Vous pouvez économiser de l’argent sur la nourriture, l’hébergement, le transport et les attractions en visitant les lieux pendant la basse saison. D’ailleurs, si vous n’aimez pas la foule, il est conseillé de partir en Vendée lorsque les vacances d’été sont finies. Au printemps, le soleil est encore au rendez-vous, et la plage n’est pas bondée. Vous pouvez donc en profiter librement.
Sachez aussi que les nourritures, les logements et les activités coûtent tous plus cher dans les grandes villes. Dès que vous les quittez, vous pouvez vous attendre à payer moins pour la plupart des produits et services. Vous n’êtes pas obligé de sauter les villes complètement. Il suffit d’explorer ce que vous voulez voir, puis de continuer votre route.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.