Tourisme à Bordeaux : les choses à ne pas rater

Bordeaux est une ville charmante au riche passé, principalement appréciée pour sa modernité et ses succulents vins. Si vous prévoyez bientôt de faire du tourisme à Bordeaux, voici une petite liste des choses à ne pas rater.

La visite de la place Nansouty

Situé entre Saint Genès et la Garonne, ce quartier est une zone résidentielle très animée de Bordeaux. La place Nansouty de Bordeaux se distingue par ses magnifiques résidences bourgeoises et ses nombreux commerces. Vous pourrez y découvrir l’église Sainte-Geneviève, la fontaine construite en 1876, des espaces verts et des jardinets individuels au style romano-byzantin bâtie au 20e siècle. Vous y apercevrez également le musée des Compagnons du Tour de France qui abrite plusieurs chefs-d’œuvre et le stade Brun.

Une balade dans la vieille ville historique

Une balade dans la vieille ville de Bordeaux vous permet d’admirer le Grand Théâtre, la Grosse Cloche, la Place de la Bourse, la Cathédrale Saint-André et le quartier Saint-Pierre. Cette vieille ville abonde également de nombreux souvenirs datant du Moyen-âge et de l’époque romaine, ainsi que des trésors enregistrés au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Découvrir le CAPC

Situé dans un vieil entrepôt, le CAPC de Bordeaux abrite l’une des plus belles collections d’art moderne. Vous y découvrirez des œuvres d’artistes émergents qui mettent l’accent sur les pratiques actuelles.

La visite de la Cité du Vin

Ce n’est pas un hasard si les amateurs de vins apprécient Bordeaux. La ville dispose d’une magnifique cité dédiée aux grands crus aménagée dans une construction très moderne. Vous y découvrirez la culture de la vigne. Vous pouvez en profiter pour déguster les vins locaux.

La visite du marché Saint-Michel

Saint-Michel est un quartier vivant et apprécié à Bordeaux. Son marché se déroule tous les lundis, samedi et la matinée du dimanche. C’est l’occasion pour vous d’apprécier et de goûter aux produits locaux. Après le marché, vous pouvez passer par la basilique du quartier et monter sur son imposante flèche se trouvant à 114 mètres d’altitude pour admirer le panorama exceptionnel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.