Vacances : trois destinations qui font rêver

Êtes-vous à la recherche d’une destination qui sort de l’ordinaire ? Aimeriez-vous découvrir un endroit où les petits comme les grands vont beaucoup s’amuser ? Dans l’affirmative, les prochaines lignes sont pour vous. Faites votre choix parmi ces trois destinations : Saint Malo, Fuerteventura et Macédoine.

Passer les vacances à Saint Malo, en Bretagne

Saint Malo est une ville aux multiples facettes. La visite de ses différents musées permet d’en apprendre davantage sur son passé mouvementé.
Une réplique fidèle d’un trois mats du XVIIe siècle attend les visiteurs. Ces derniers peuvent monter à bord, le temps de découvrir le fonctionnement d’un bateau de pirates. Pour ceux qui aiment les trésors sous-marins, l’Aquarium de la ville évite de mettre un masque et un tuba. Vous y verrez un grand nombre d’espèces océaniques.
La côte d’Émeraude réserve de nombreuses surprises. Le patrimoine architectural s’illustre à travers des monuments tels que la cathédrale Saint-Vincent ou le château de la ville. Cet édifice abrite actuellement un musée.
Pour passer de belles vacances en famille à Saint Malo, nous vous recommandons de réserver un séjour dans un camping. Parmi les bonnes adresses à Saint Malo, comptez Chateaudegalinee.fr. En camping, vous profiterez d’une piscine, des activités de loisirs et des animations en soirée. Ces dernières sont totalement ou partiellement gratuites, car comprises dans le prix de la location du mobil-home ou de l’emplacement pour tente. Selon le domaine de camping à Saint Malo que vous choisissez, l’établissement propose un club enfant.

Un séjour à Fuerteventura, une belle île d’Espagne

Fuerteventura est une île espagnole située au large du Maroc. Cette terre au large de la Péninsule ibérique a une centaine de kilomètres de long pour environ trente de large. Avec ses 153 plages, cette destination assure le dépaysement total. Les amateurs de farniente sont les bienvenus. Les vacanciers font généralement le déplacement pour profiter du sable fin de la plage de Barlovento.
Les activités à pratiquer sur le littoral sont aussi nombreuses que variées. Grâce aux vagues de l’Atlantique, vous pourrez apprendre à surfer. La planche à voile devrait aussi plaire. Quoi qu’il en soit, la température dans les Canaries oscille entre 18 à 28 °C. L’eau est « bonne » à longueur d’année. En effet, le thermomètre avoisine les 20 °C pour le plus grand bonheur des baigneurs. Ce beau temps permanent vient du fait que l’île se trouve à moins de 100 km des côtes marocaines.
Pendant un séjour à Fuerteventura, ne ratez pas l’occasion de découvrir le parc naturel des dunes de Corralejo. L’écomusée de l’Acogida devrait aussi figurer au programme.
Pour ceux qui aiment le sport, le VTT est une discipline vedette à Fuerteventura. Il permet de changer des activités nautiques.

Découvrir la Macédoine

Peu connue du grand public, la Macédoine a tout pour séduire. Ce pays a la particularité de se trouver en même temps dans les Balkans et sur la Méditerranée. Il existe depuis l’antiquité. Ainsi, les visites de musées ou de monuments historiques vont occuper une bonne partie du programme.
Les Macédoniens sont de bons vivants. Ils aiment faire la fête. La vie nocturne bien animée attire les visiteurs majoritairement jeunes. Vous n’aurez aucune difficulté à trouver des cafés, des restaurants et des bars branchés pour savourer le moment présent. Les amateurs de discothèques trouveront aussi de bonnes adresses pour danser jusqu’au petit matin.
Pour changer de l’environnement urbain, vous pouvez prendre la direction des montagnes. Ces chaînes montagneuses permettent de pratiquer l’alpinisme. Sur place, les monastères ouvrent parfois leurs portes aux visiteurs. Enfin, les villages reculés de la Macédoine dégagent un certain charme. Ohrid est recommandé par les guides pour son festival d’été. Mavrovo s’adresse davantage aux amateurs de ski. Plusieurs pistes sont ouvertes pendant la période hivernale. D’autres activités les remplacent en plein été. Ces petites villes macédoniennes sont de bons endroits pour goûter aux spécialités culinaires des Balkans.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.