Vacances entre filles en Bretagne

Associée aux crêpes et aux phares, la Bretagne est une destination touristique unique en son genre. Bien qu’elle n’attire pas autant de monde que la Côte d’Azur, l’ouest de la France a tout ce qu’il faut pour plaire. Si vous envisagez de faire une petite escapade entre filles dans cette partie de l’Hexagone, sachez qu’il s’agit d’un excellent choix. Les amies vont s’émerveiller devant la beauté des lieux. Le paysage alterne falaises, plages de sable fin et magnifiques ports. Vous aurez de nombreux sites à apprécier. Les activités se comptent par dizaines et conviennent parfaitement aux dames.

La Bretagne est un paradis de loisirs nautiques

Dès votre arrivée en Bretagne, une chose vous saute aux yeux : l’eau est partout. En effet, cette région est un bout de terre avancée sur l’Océan Atlantique. Ses côtes escarpées offrent un paysage richement varié. Profitez de ce décor pour vous initier aux sports nautiques. Le surf est une discipline phare dans cette partie de la France. À plusieurs, l’apprentissage sera tellement fun. Le service d’un entraîneur professionnel est payé à l’heure, en journée ou par semaine. Il fournit le matériel nécessaire. Vous pouvez également faire du stand up paddle. Il suffit de se tenir debout sur une planche de surf et de pagayer. Pour varier les plaisirs, vous pouvez opter pour les sorties en mer. Le catamaran permet de voguer d’île en île dans le golfe du Morbihan. Il s’agit d’une véritable mer intérieure avec des centaines d’îlots. Certains d’entre eux sont tellement beaux que vous croirez être sous le soleil des tropiques. Pour ceux qui ne souhaitent pas prendre le large, il existe d’autres alternatives au grand bleu. Pensez notamment à la remontée du Goyen en canoë ou en kayak. La rubrique « nautisme en Bretagne » de votre album photo Facebook ne sera pas complète sans une petite balade sur la Pointe du Raz. C’est la partie la plus avancée sur l’Atlantique de toute l’Europe. Le déchaînement des éléments force l’humilité. L’après-midi, vous pourrez terminer la journée dans un spa pour profiter des bienfaits de la thalassothérapie. Les nombreuses vertus de l’eau de mer sont à découvrir dans une ambiance cocooning et décontraction. Se faire choyer entre amies dans un salon de massage serait également une suite agréable pour le programme.

Les endroits à ne pas rater pendant l’escapade «girly»

La Bretagne a tellement de belles choses à proposer que vous risquez d’avoir l’embarras du choix. Parmi les villes à ne pas manquer en Armorique, il y a Bénodet. Cette station balnéaire se trouve à l’embouchure de l’Odet. Les rives de ce fleuve rallongent la plage sur plus de 600 mètres. Sur cet espace aménagé, l’eau est beaucoup plus calme. Les terrasses ombragées sur la berge invitent à s’asseoir et à profiter du moment présent. C’est l’occasion de goûter aux meilleures recettes de crêpes de la région. Cette spécialité culinaire bretonne se décline en une multitude de versions. Au chocolat, salé ou avec des ingrédients originaux, chacun trouvera la crêpe qui lui ressemble. L’archipel du Glénan se trouve à une dizaine de minutes de ferry de Bénodet. Les eaux cristallines et les plages de sable blanc méritent le déplacement. Vous pourrez y passer une bonne partie de la journée avant de retourner au camping. En effet, le mobil home reste le meilleur hébergement qui soit pour les vacances en Bretagne. En faisant votre réservation pour un logement locatif sur le site www.campingduletty.com/, par exemple, vous aurez droit aux diverses installations du camping. Les meilleurs campings bretons disposent de vrai parc aquatique avec piscine de taille XXL et toboggans de « ouf ». Par ailleurs, cette formule s’adapte à tous les budgets. Vous pourrez vous contenter d’un emplacement pour une tente si vous ne faites que dormir dans le camping. Passez plutôt vos journées sur les criques de Beg-Meil. Ce sont les trésors de toute la Riviera Bretonne. Ces plages sauvages à l’allure de carte postale ont des noms évocateurs. Elles s’appellent Bot-Conan, Les Pyramides, La Roche Percée ou Lantecoste. Elles ont en commun d’avoir un sable blanc immaculé. Pour la touche culture de votre escapade entre filles, pensez à visiter le musée du Bigouden. Cet établissement fait partie des merveilles à découvrir au château de Pont L’Abbé. Cet édifice de valeur historique se trouve à quelques encablures de Bénodet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.