Sarlat : que faire pendant votre séjour en camping ?

Le village médiéval de Sarlat a beaucoup fait parler de lui ces derniers temps. Cette bourgade de la Dordogne est réputée pour la richesse de son patrimoine architectural. L’endroit concentre un certain nombre de bâtiments datant du Moyen-Age, mais également de la Renaissance. Il s’agit également d’un haut lieu de la gastronomie. Les connaisseurs savent tous que la truffe noire vient de cette capitale du Périgord Noir. Bref, vous aurez beaucoup à découvrir dans le Périgord. Retrouvez ci-après quelques propositions qui pourront vous plaire pendant votre séjour en camping à Sarlat.

Faites le tour de la ville médiévale de Sarlat

Les vacances en camping près de Sarlat riment avec voyage dans le temps. Vous aurez l’occasion de remonter les époques jusqu’au Moyen-Age. En marchant dans les ruelles pavées de cette ville de la Dordogne, vous n’aurez aucun mal à vous imaginer au temps de Jeanne d’Arc. D’ailleurs, un film sur ce personnage a été tourné sur place. Pour profiter de l’ambiance de ce beau village médiéval, vous devriez faire un tour du côté des marchés sarladais. En flânant à travers les étals des marchands, vous éveillerez tous vos sens. La capitale du Périgord Noir est réputée pour ses foies gras, magrets de canard et autres fromages du terroir. Autant dire que les produits que vous trouverez sur place sont majoritairement rares.
Pour profiter de Sarlat, si vous avez les moyens, demandez à séjourner dans l’un des hôtels particuliers de la ville. Si ce n’est pas possible, réservez un mobil home dans un camping près de Sarlat, par exemple chez roffy.fr. Vous pouvez aussi rester sagement dans l’enceinte de votre camping 4 étoiles. Profitez bien du beau parc aquatique et de la piscine. Cela dit, n’oubliez pas quand même de participer aux différentes festivités du village. À Sarlat, diverses attractions foraines sont souvent programmées pour le plus grand bonheur des enfants. Les petits pourront aussi profiter des différentes balades à travers la commune de Sarlat-la-Canéda. Une piste en particulier est empruntée par un certain nombre de familles de passage dans le coin : la Voie Verte. Celle-ci relie la capitale du Périgord Noir à Peyrillac-et-Millacen.

À faire autour de la capitale du Périgord Noir

La découverte de l’ascenseur panoramique de la ville devrait figurer au programme. S’élevant à plusieurs mètres du sol dans la tour du clocher de l’église Sainte Marie, ce dispositif permet d’avoir une vue d’ensemble sur Sarlat et ses environs. En plus d’être une invention pratique pour avoir un panorama à couper le souffle, il s’agit aussi d’une œuvre signée par le grand architecte, de renommée internationale, Jean Nouvel. Après avoir visité la plupart des monuments historiques de Sarlat, vous pourrez prendre la direction vers les villages alentour. Parmi les incontournables des environs, vous devriez mettre les pieds à Beynac ainsi qu’à La Roque Gageac. Ces deux bourgades périgourdines ont le mérite d’être d’authentiques cités médiévales. Benyac est connue pour son beau château d’un autre temps. Pour sa part, Roque Gageac offre une image de carte postale avec ses maisons de pierres. Ce village se trouve au bord de la rivière la Dordogne. Elle se prête à diverses activités nautiques, en l’occurrence le rafting ou le canoë-kayak. La location de matériel de sport peut se faire auprès des prestataires locaux. Il est aussi possible de prendre part à une petite croisière sur le cours d’eau périgourdin. Si vous préférez garder les pieds sur la terre ferme, pensez à voir en famille les peintures paléolithiques qui se trouvent dans la grotte de Lascaux. L’actuelle galerie est une réplique de l’originale, mais la beauté des lieux vaut le déplacement. Pour voir les objets ayant appartenu aux chasseurs-cueilleurs qui ont habité l’Aquitaine il y a 15 000 ans, il va faut pousser les portes du Musée National de la Préhistoire. Cet établissement se trouve à Les Eyzies-de-Tayac.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.