Emmener un bébé en camping sur l’île de Ré

L’île de Ré est l’une des plus grandes de la France Métropolitaine. Cette terre au large de la Bretagne constitue une destination de choix pour les amateurs de camping en famille. Les parents avec des enfants de bas âge seront également les bienvenus sur place. Pour que le séjour se passe dans les meilleures conditions qui soient, il vaut mieux faire preuve de vigilance. Il faudra également bien choisir le type d’hébergement sur l’île rhétaise. Si vous prévoyez de partir camper sur place avec votre bébé, les prochains paragraphes pourront vous aiguiller. Il est important de tenir compte de certaines précautions avant même de faire la réservation.

Le type d’hébergement dans le camping sur l’île de Ré

Sur l’île de Ré, vous trouverez différentes sortes d’hébergement. Les campings locaux, comme le camping que vous pouvez trouver sur le site www.ile-blanche.com/ proposent des formules qui s’adaptent au besoin de leur clientèle. Certains campeurs cherchent à vivre une aventure qui sort de l’ordinaire en optant pour une tente spartiate. D’autres choisissent un minimum de commodités en portant leur choix sur un mobil home. Cet hébergement vous offre le nécessaire pour vous sentir chez soi. Certaines formules de type premium permettent de jouir d’un confort similaire à celui d’un hôtel. L’âge du bébé sera à considérer pour le choix de l’hébergement. Il serait préférable de dormir dans une construction en dur, c’est-à-dire une vraie chambre, s’il a moins de trois ans. À partir de 48 mois, votre enfant commence à prendre plaisir à se coucher dehors sous un campement sommaire. Le côté ludique de ce logement éphémère lui plaira. En choisissant un emplacement pour une tente, vous pourrez économiser de l’argent pour d’autres postes de dépense. Investissez tout de même sur quelques affaires indispensables pour le confort de votre progéniture. Il faudra notamment le nécessaire pour le protéger des moustiques. Certains campings offrent l’électricité aux personnes qui louent un emplacement. Avant cette commodité, assurez-vous d’avoir accès aux toilettes et à l’eau potable facilement.

Prendre les affaires indispensables à votre bébé

Le camping est fait pour changer d’air. Cette formule permet de vivre une tout autre aventure dans un cadre naturel préservé. En d’autres termes, vous aurez droit à un dépaysement. L’idée sera de sortir des habitudes. Cependant, vous aurez à garder certains rituels domestiques pour que votre bébé ne soit pas déboussolé. Il a notamment besoin d’être bordé avant de s’endormir. Si votre enfant a l’habitude d’entendre une histoire avant de « faire dodo », continuez à le faire. Pensez alors à prendre un bon livre de contes. Une liseuse numérique peut également faire l’affaire. Pour prendre ses différents repas, votre bout de chou a besoin de s’asseoir sur sa petite chaise. Cet équipement vous aidera à le nourrir correctement. Un siège d’appoint pliable vous évitera de trimballer le modèle avec rehausseur que vous avez à la maison. Ayez aussi les ustensiles qui vous facilitent le rituel des repas. Si vous prévoyez de passer du temps sur la plage, prenez une tente destinée à cet effet. Cet ombrage remplace un parasol de location qui risque de peser sur le budget. Au moment de visiter les différentes merveilles de l’île de Ré, vous devriez penser à bien protéger votre enfant du soleil. Misez sur une bonne crème solaire. Si vous prévoyez de vadrouiller de village en village en vélo, pensez à louer un dispositif de type remorque.

Pour que l’enfant et les parents passent de bonnes vacances

En faisant votre réservation auprès d’un camping étoilé sur l’île de Ré, vous pourrez demander si l’établissement dispose d’un club enfants. Ce service vous permettra de vous libérer quelques heures du baby-sitting. L’offre payante comprend généralement des programmes d’éveil à destination de moins des 3 ans. Sachez que les bébés adorent l’eau. Avec les bonnes bouées, ils peuvent s’amuser en toute sécurité dans la piscine. Ce serait encore plus rassurant si les enfants ont leur pataugeoire. Parmi les affaires à prendre, vous devriez sélectionner les jouets préférés de votre enfant. Le doudou avec lequel il peut s’endormir facilement doit faire le voyage avec le reste de la famille. Autre précaution : pensez à prendre des médicaments de base en tenant compte des maladies infantiles les plus courantes. Vous devriez être en mesure de régler une toux ou une rhinite allergique par vos propres moyens. Si besoin est, consultez un pédiatre avant le départ vers l’île de Ré.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.