Biscarrosse : de nombreux lacs, beaucoup de découvertes et du camping !

Biscarrosse est souvent cité par les guides de voyage dans les Landes (40). Cette station balnéaire réunit toutes les conditions pour vous assurer des vacances inoubliables en famille. D’un côté, vous avez la plage de sable fin avec les armées de transats et les écoles de surf. De l’autre côté, il y a le magnifique lac pour les amateurs de loisirs aquatiques. Puis, il y a aussi la ville elle-même qui a tellement de belles choses à offrir. Les amateurs de gastronomie originale avec des produits du pays de qualité supérieure trouveront leur bonheur dans le sud-ouest de la France. Les randonneurs eux aussi auront toute une jungle pour les sorties en pleine nature. La location d’un mobil home dans un camping landais sera une excellente décision pour rendre votre prochain été mé-mo-rable !

Le camping à Biscarrosse pour découvrir les Grands Lacs landais

Les Landes de Gascogne plaisent aux amateurs de loisirs nautiques. Cette région tient sa renommée du lac de Cazaux. Cette immense étendue d’eau serait l’une des plus grandes de la région Nouvelle Aquitaine. Couvrant plus de 5600 hectares, elle tient la seconde marche du podium national sur les plus grands lacs de France. Issue de formation naturelle, cette réserve d’eau douce existe depuis 4000 ans. Actuellement, son environnement immédiat est constitué de pinèdes. Cette verdure offre de l’ombrage pour les vacanciers. Il y a également le lac de Biscarrosse et Parentis. Étonnamment calme, c’est l’emplacement idéal pour une tente ou un mobil home. Des campings confortables situés proche du lac comme celui que vous avez sur le site https://www.campingbimbo.fr/fr/ vous accueillent dans des mobil-homes ou des chalets. Par endroits, il existe aussi quelques aires de parking pour le camping-car. Faisant 3400 hectares de superficie, ce lac permet de pratiquer diverses activités, notamment la voile et le canoë. Les bords de ce petit paradis sur terre sont sillonnés par des pistes cyclables. Sur l’eau, les distractions sont aussi nombreuses que variées. Les enfants pourront se baigner en toute sécurité sur des plages convenablement aménagées en station balnéaire. Pour profiter d’installations modernes, les familles peuvent aller sur les zones de baignades surveillées de Sanguinet ou de Biscarrosse. Il est possible de partir pour faire du ski nautique sur les Grands Lacs landais. S’il faut davantage de sensations fortes, le parachute ascensionnel et la plongée sont possibles sur place. Pour les amateurs de pêche, un autre lac d’une superficie de 100 hectares serait un excellent choix. Cet endroit est préservé des bruits puisqu’il s’agit d’une réserve aquatique. Les amateurs de croisière lacustre profiteront sur place leur activité favorite. Leurs embarcations peuvent relier 3 lacs entre eux grâce à un canal de 10 mètres de large avec 4 mètres de profondeur. Biscarrosse se trouve non loin du bassin d’Arcachon. Ce site naturel est un programme à part entière pour ceux qui souhaitent faire une petite promenade en bateau.

De belles découvertes pendant les vacances dans le sud-ouest

Après la découverte des Grands Lacs de Biscarrosse et du bassin d’Arcachon, les vacanciers peuvent poursuivre leur balade sur la dune du Pyla. Il s’agit du plus haut du genre en Europe. La voiture peut s’arrêter à quelques mètres de la base de cet amoncellement naturel de sable. Cette montagne exclusivement faite de grains de sable s’escalade à pied. La dénivellation fera tout de même 100 mètres à partir de la base du relief dunaire. L’effort pour arpenter cette formation géologique rare sera récompensé par une vue à 360 degrés sur Biscarrosse et ses environs. Ce panorama vaut la peine de quitter le confort de votre location et de sa piscine attenante pour une demi-journée. L’horizon s’étend dans toute la zone des Grands Lacs. La vue donne envie de visiter la Presqu’île de Lège-Cap Ferret qui se profile au loin. Pour continuer dans cet élan de découverte, les vacanciers peuvent visiter l’écomusée de Marquèze. Pour explorer ce musée à ciel ouvert, il va falloir mettre des chaussures et une tenue appropriée. Ceux qui cherchent une activité sortant de l’ordinaire peuvent prendre place à bord d’un hydravion le temps d’un vol initiatique. La région des Grands Lacs est un véritable bercail pour ces drôles d’oiseaux qui se plaisent sur l’eau. Ces avions ont rendu de loyaux services à la Poste, au transport aérien, mais également à l’armée. Un musée dédié à ces appareils à hélice se trouve à Biscarrosse. Il s’agit d’un trésor hors de prix pour l’aviation civile.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.