Vacances dans le Gard : optez pour un camping avec piscine

Le Gard (30) est un département au sud de la France. La majeure partie de son territoire se trouve à l’intérieur des terres. Cela dit, ce département dispose d’une petite ouverture sur la mer Méditerranée entre les Bouches-du-Rhône et l’Hérault. Quoi qu’il en soit, cette destination se distingue par la beauté du paysage et ses nombreux monuments historiques. L’accueil des vacanciers dans un camping avec piscine est également une spécialité locale. Si le 30 et son hébergement phare vous tentent, les prochaines lignes sont pour vous.

De bonnes raisons d’opter pour le Gard pour vos vacances

Surtout connu pour le Pont du Gard, le département numéro 30 est une excellente destination de vacances pour toute la famille. Elle convient autant pour les fans de plage de sable fin que les amateurs de patrimoine historique. Cette partie de la France regorge de nombreux vestiges du passé à travers ses villages pittoresques. Certains monuments historiques gardois datent de l’Empire romain. En effet, cette région a la particularité de se trouver près de l’Italie. Nîmes, la capitale départementale compte plusieurs sites touristiques hérités des Romains. Il y a notamment des arènes où d’authentiques gladiateurs se sont battus. Ces lieux de spectacles antiques se trouvent dans un état de conservation impeccable. Ils sont mieux préservés que le Colisée de Rome lui-même. Puis, la ville compte plusieurs fontaines datant de l’époque des empereurs romains. Faire du camping avec piscine dans le Gard signifie également profiter d’un ensoleillement maximal. Le sud de la France est connu pour son climat chaud, mais dans ce département, le beau fixe perdure au-delà de la période estivale. Puis, il y a les Cévennes. Ce parc naturel régional vaut le déplacement. Les vacances gardoises seront une occasion de renouer avec la nature.

L’ambiance camping avec piscine pour votre famille

En optant pour un camping avec piscine dans le Gard comme le camping du domaine du Gaujac avec piscine, vous aurez la certitude de bénéficier d’un climat favorable pour la détente. Dans cette partie de l’Hexagone, il fait beau tout l’été. Le temps reste clément si vous venez après le mois d’août. Sachez aussi que les campings locaux tiennent à ce que votre séjour soit inoubliable. Les hébergeurs font beaucoup plus que mettre en location un mobil-home. Ils déploient les grands moyens pour vous mettre à l’aise et vous faire bien profiter de vos jours de vacances. L’animation est permanente dans ce type de complexe hôtelier en plein air. Les coaches sportifs se relaient pour vous faire bouger. L’aquagym constitue une discipline phare. Il y a aussi l’aquabike, une activité où vous allez pédaler un certain temps dans un bassin d’eau. D’autres programmes ludiques et sportifs sont également à découvrir pendant votre séjour en camping avec piscine. Après vous être amusés, le restaurant de l’établissement vous propose des plats préparés passionnément avec les produits du terroir. Il y aura du riz de Camargue, de la morue ainsi que des marrons. L’huile d’olive et la viande de la race bovine locale vont également être omniprésentes.

Un beau programme vous attend dans ce département

La visite du Pont du Gard est incontournable pour vos vacances sur place. Ce monument vous plonge dans l’époque gallo-romaine. Diverses animations sont organisées autour de la structure à trois étages. Il est aussi possible de pique-niquer en famille sur les rives du Gardon. Le pont enjambe cette rivière poissonneuse. Les fans de pêche pourront aussi pratiquer leur activité favorite. Pour les baigneurs, l’eau reste tiède toute l’année. Le canoë et le kayak sont également deux activités possibles sur le Gardon. La descente permet de passer sous l’imposant pont gallo-romain. Cette aventure aquatique vous donne l’opportunité d’admirer les merveilles sur les rives du fleuve.
Pour poursuivre les découvertes historiques, vous devez faire le déplacement à Nîmes. Cette ville est fière de son amphithéâtre antique de 24 000 places. Puis, il y a la maison carrée. Cet édifice est un temple à colonnades dont l’aspect est proche de l’état original. Votre séjour gardois serait incomplet sans un passage dans les Cévennes. Le parc se visite à bord d’un petit train qui longe le Gardon d’Anduze à Saint Jean du Gard. La maison rouge, une ancienne filature transformée en musée mérite aussi le détour. Cette usine a fait la fierté des Gardois en son temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.