Les incontournables à voir pendant son séjour en camping au Pays Basque

Le Pays Basque, connu pour ses côtes, ses montagnes, ses villages et ses traditions, est une destination idéale pour des vacances en camping. De nombreux endroits sont à visiter sur la côte Atlantique, mais, si vous voulez découvrir ce que le Pays Basque a de mieux, 4 sont incontournables. Les plages, les beaux paysages, la nature, et les activités sont au rendez-vous.

Saint-Jean-de-Luz

Vous avez sûrement entendu parler de Saint-Jean-de-Luz. C’est de loin l’une des stations balnéaires les plus réputées de la côte basque. De nombreux festivals animent la ville tout au long de l’année, rendant sa visite agréable pour un long ou court séjour. De toutes les plages de Saint-Jean-de-Luz, la Grande Plage est la plus connue pour la baignade et les activités nautiques. Si vous pratiquez le surf ou qu’une initiation au surf vous intéresse, allez plutôt à la plage de Lafitenia. Ce qui est impressionnant sur le front de mer, c’est de voir la disposition des maisons à colombages ainsi que les grands hôtels en bordure. En arrière-plan, vous avez les montagnes du Guipuzcoa et du Labourd. C’est à Saint-Jean-de-Luz que vous aurez l’occasion d’en apprendre plus sur la pelote basque. Pour des vacances en famille au Pays Basque, il est facile de trouver un camping pas cher à Saint-Jean-de-Luz.

Biarritz

Le Rocher de la Vierge, le port des pêcheurs et le Musée de la mer se trouvent à Biarritz. C’est également une station balnéaire très prisée du Pays Basque. Dans les villages de Biarritz comme Espelette, vous serez étonné de voir sur les façades des maisons typiques des piments en train de sécher. Monter les 248 marches du Phare de Biarritz est un passage obligatoire pour profiter du beau panorama offert une fois là-haut. Lorsque vous aurez fini de visiter les villages typiquement basques de Biarritz, essayez les activités nautiques proposées par l’océan. La côte des Basques et la Grande Plage sont des spots de surfs très appréciés des amateurs. Vous pourrez également y prendre des cours si vous en avez besoin. L’accès à tous ces sites de Biarritz vous sera facilité par le choix d’un camping situé dans les environs.

Bidart

Vous envisagez de passer à Bidart lors de votre séjour au camping au Pays Basque ? Préparez-vous dès maintenant pour la randonnée de votre vie. Bidart est surtout célèbre pour être le point de départ du sentier du littoral d’une longueur de 25 km. En partant de la plage d’Erretegia, le point d’arrivée est Hendaye. Durant cette randonnée, sachez apprécier la côte atlantique et ses plages, ses falaises, ses villages et les montagnes des Pyrénées. Bidart est aussi une station balnéaire connue. Celle d’IlBarritz est surtout fréquentée par les jeunes. D’autres comme le Pavillon Royal, la Plage du Centre, la Plage d’Uhabia et celle de Parlementia sont aussi à découvrir. Afin d’avoir un accès facile à ces plages, optez pour un camping en bord de mer.

Hendaye

Le sentier littoral prend fin à Hendaye, mais vos vacances au camping dans le Pays Basque ne se termineront pas là. Hendaye vous propose encore la plage et le soleil pour un agréable séjour. Il vous offre tout un panorama entre l’océan Atlantiques et les montagnes des Pyrénées. Même pendant l’été, sa plage sécurisée est fréquentée par moins de monde, ce qui est d’autant plus agréable pour des vacances tranquilles. Quand vous serez à Hendaye, vous aurez l’occasion de visiter Abbadia et son Château. Optez pour une visite guidée et vous en apprendrez plus sur son histoire. L’emplacement du Château d’Abbadia vous fera découvrir un panorama des alentours.

Quel camping pour des vacances au Pays Basque ?

Ces 4 localités prouvent que le Pays Basque regorge de sites touristiques et de plages propices au kitesurf, au surf et au Windsurfing, et qu’il faut en profiter pendant votre séjour. Il vous propose également des vacances de découverte de la culture, de la gastronomie et de l’histoire de la région. Que vous partiez du côté de l’Océan, de celui des villages ou celui des montagnes, vous trouverez un camping qui répondra à vos besoins au Pays Basque. Certes, il est intéressant de monter sa tente sur un emplacement de camping, mais pour vos vacances au Pays Basque, optez pour le confort. Pour cela, choisissez plutôt un camping 3 étoiles comme Merko-Lacarra au Pays Basque et optez pour une location de mobil-home pour toute la famille. Il est toujours conseillé de réserver, car certains campings ne sont pas ouverts toute l’année.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.