Vacances dans les Landes : quid de l’hébergement ?

Au cœur de l’été, il devient parfois un brin difficile de trouver un hébergement dans les Landes. La Côte d’Argent est tellement prisée que les hôtels se remplissent à 100 % pendant la période estivale. C’est une raison de plus de faire ses réservations très tôt ou envisager les hébergements alternatifs à l’hôtel. À ce titre, le camping demeure le numéro un dans le cœur des Français. Plusieurs établissements sont présents sur le sol landais. Ils visent leurs clientèles respectives. Puis, il y a les autres formules qui peuvent aussi sauver, du moins le portefeuille. Faisons un tour d’horizon des modes d’hébergement possibles pendant les vacances dans les Landes.

Le parc hôtelier des Landes assure un hébergement de qualité

Les établissements de type palace ne sont pas très nombreux dans les Landes. Par contre, quelques hôtels de charme assurent la prestation. Ce sont des hôteliers chevronnés qui font leur métier de manière très professionnelle. Les clients peuvent obtenir satisfaction. Cela dit, les hôtels ne répondent pas à tous les besoins. En effet, cette formule s’adresse davantage aux personnes seules ou en couple en quête de discrétion. L’anonymat sera respecté et les prestations peuvent être personnalisées. La plupart du temps, l’hôtel est couplé avec un restaurant. Ainsi, vous pourrez demander à prendre vos repas dans la chambre. Le mieux serait de prendre un établissement se trouvant près de la mer ou de l’attraction principale pour laquelle vous êtes venue. Sachez aussi que, contrairement aux campings qui ferment de septembre à mars, les hôtels restent ouverts toute l’année. C’est un réel avantage pour une escapade landaise en plein hiver.

Les gîtes et les auberges de jeunesse sont disponibles

Si vous avez un budget serré, vous pouvez vous tourner vers les gîtes. Ces établissements ont la particularité de proposer un hébergement à un tarif réduit. Pour ceux qui vont y passer uniquement la nuit, ce sera parfait. Il y a tellement de choses à faire dans les Landes que vous n’aimeriez pas passer votre temps dans la chambre. Les gîtes sont surtout disponibles dans l’arrière-pays. Ils permettent ainsi de découvrir l’intérieur des terres landaises dans un logement locatif sommaire. Ce sera salutaire lorsque vous vous incrustez sur plusieurs kilomètres dans la forêt landaise. Dans tous les cas, vous devriez penser à choisir un établissement titulaire du label Gîtes de France. L’appartenance à cette fédération professionnelle assure un niveau de confort acceptable. Les certificateurs accordent aussi de nombres d’épis pour les établissements labellisés. Ce sont les équivalents des étoiles pour les campings ou les hôtels.

Un séjour en camping pour tout avoir au même endroit

Le camping reste l’hébergement préféré des Français pour les vacances. Si vous venez justement dans les Landes pour passer quelques jours de pause avec la famille, cette formule devrait vous convenir. Il est loin le temps où les loueurs se contentent de mettre à disposition son terrain et quelques camping-cars. Actuellement, les campings dans les Landes se sont beaucoup professionnalisés. Les hébergeurs comme ce camping les Chevreuils dans les Landes assurent pleinement leur rôle d’hôtelier. Outre la location d’un mobil home tout équipé, vous aurez droit aux différentes commodités. La laverie collective, les installations pour le sport ou bien le club enfants sont à votre disposition. Par-dessus tout, vous aurez libre accès à la piscine XXL. Tant mieux si le bassin est chauffé lorsque la météo joue des tours.

Essayer les hébergements insolites pour changer

La forêt landaise est un véritable terrain de jeu pour les amateurs de bivouac en pleine nature. Cela dit, il faudra se renseigner sur les endroits autorisés. Les fans de tente seront aussi les bienvenues dans les campings. Les établissements leur réservent un espace légèrement en retrait des mobil homes pour leur accorder la tranquillité dont ils espèrent avoir. Certains campings des Landes ont même fait des hébergements insolites leur spécialité. Ainsi, vous pouvez trouver des cabanes dans les arbres à louer ou une cabane au milieu de la forêt. Il faudra se faire à l’idée que le confort ne sera pas forcément au rendez-vous. Pour certains, se priver de réseau mobile et d’Internet un moment fera du bien. Dans tous les cas, les Landes offrent tout ce qu’il faut pour passer un séjour original et reposant. Alors, il vous reste à faire votre choix parmi les nombreuses possibilités.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.