Vacances en Bretagne : bien choisir son hébergement

Véritable perle touristique dans le nord-ouest de la France, la Bretagne fascine par son paysage varié et très riche, mais également, par les activités qu’elle offre. Avec ses plages, ses côtes sauvages, ses patrimoines naturels, mais aussi, les activités sportives et culturelles qu’on peut y faire, la Bretagne est une région où l’on ne peut pas s’ennuyer. Vous pouvez y partir que ce soit pour un petit ou un long séjour. Mais, avant de vous y rendre, il est conseillé de réfléchir à l’avance sur le type d’hébergement à réserver. En dépend en effet la réussite de votre séjour en Bretagne.

Du gîte au camping, faites votre choix pour apprécier les Côtes-d’Armor

Quand on parle de Bretagne avec son milieu naturel, ses cités médiévales et son immense baie, on pense tout de suite aux Côtes-d’Armor. Territoire riche en paysage, Ploumanac’h est une destination incontournable des Côtes-d’Armor. Cette ville Armorique est célèbre pour ses granites roses et sa vue imprenable sur la mer. Pour apprécier pleinement la beauté de cet endroit, rien ne vaut la location saisonnière dans une gîte. Ce type d’hébergement vous accueille quelle que soit la saison. Et c’est adapté à tous les budgets.
Un séjour dans cette ville vous conduira aussi à Saint-Brieuc où vous allez admirer l’une des plus grandes baies d’Europe avec ses 800 km². Sur les lieux, plongez au cœur de l’immense réserve naturelle de la Bretagne, en faisant un petit camping à Les Filles de la Baie, ou à la baie de Saint-Brieuc. Ce sont des lieux sympathiques où vous ressentirez le véritable charme de la vie en pleine nature et le confort d’un service personnalisé.
Vous pouvez aussi opter pour des expériences plus écologiques en Bretagne, en séjournant dans des fermes ancestrales. Cela vous permettra d’apprécier la culture bretonne et ses cités médiévales.
Toutefois, si vous voulez un cadre plus sécuritaire entre 4 murs afin de passer un séjour tranquille, vous pouvez toujours opter pour des nuits à l’hôtel, ou dans un appartement mis en location saisonnière. Il en existe un peu partout dans les villes des Côtes-d’Armor.

Le Finistère et Ille-et-Vilaine : des cadres sympathiques pour passer des bons moments en famille

Pour vos vacances d’été, le Finistère vous accueille. Ses côtes sont parfaites pour le sport nautique. Pour profiter pleinement en famille de cette destination, optez pour un séjour en camping. Que vous alliez à Fouesnant, à Plomodiern ou encore dans toute autre partie du Finistère Sud, des aires de camping de qualité vous reçoivent. Ces endroits sont parfaits pour des vacances en famille réussies dans des cadres conviviaux. Pour des vacances confortables, vous pouvez par exemple séjourner dans le camping 4 étoiles Le Kerou en Bretagne où vous pouvez apprécier le charme des côtes bretonnes.
Si un séjour en camping ne vous enchante pas trop, vous pouvez aussi réserver une gîte labellisée, qui vous fera admirer les côtes du Finistère ainsi que les monuments historiques qui font le charme de Quimper. Ce type d’hébergement est aussi une alternative intéressante pour passer de belles vacances en famille.

Entre nature, lieux historiques et cadre océanique : admirez Morbihan dans un logement adéquat

Pour terminer votre passage en Bretagne, pensez à un séjour à Morbihan. Ce département propose des lieux uniques et parfaits pour se reposer en pleine nature, se prélasser sur le sable ou faire des randonnées dans des parcs naturels. Quel que soit votre choix d’activité, des emplacements de camping y sont présents pour vous faire plaisir. Des aires gérées par les Communes sont disponibles si vous souhaitez venir à Morbihan avec votre propre caravane. Pour les plus exigeants, vous trouvez aussi dans cette destination des espaces de camping de luxe où vous pouvez passer un séjour confortable.
Vous n’aimez pas faire du camping ? Vous pouvez aussi choisir de passer vos vacances dans un établissement hôtelier. Que vous recherchiez un hôtel luxueux ou un petit établissement appartenant à des bistrots locaux, les offres ne manquent pas. Sinon, vous pouvez aussi séjourner dans une résidence de luxe ou encore apprécier la convivialité des villages de vacances et les auberges de jeunesse. Ces hébergements sont faits pour vous rapprocher du cadre plein de vie du littoral de Morbihan.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.