Camping de luxe : l’essentiel à connaitre

Le camping de luxe est une formule d’hébergement en vogue. En France, un certain nombre d’établissements proposent exclusivement le haut de gamme. C’est bien puisque les vacanciers sont de plus en plus nombreux à choisir de séjourner dans un camping 5 étoiles. Ils choisissent de passer quelques jours dans un mobil home de luxe offrant tout le confort d’une vraie maison. Ce logement locatif a au moins deux chambres. Les occupants ont droit à la télévision câblée et au Wifi. Les meubles sont capitonnés. En plus des matériaux nobles, la finition est particulièrement soignée. Si vous voulez essayer le camping, sans négliger votre confort, découvrez dans les quelques lignes suivantes ce qu’un camping de luxe peut vous proposer.

Quand est-ce qu’on parle de camping de luxe ?

En France, les campings sont classés en nombre d’étoiles. Les critères exigés par les certificateurs varient selon le nombre d’étoiles. Un établissement titulaire de 5 étoiles est dit de luxe. Il répond à un grand nombre d’exigences. La superficie de l’emplacement dans lequel se trouve le mobil home de luxe doit faire plus de 125 m² soit un rectangle de 12 m sur 10 m. Le nombre de campements à l’hectare doit obéir à un quota strict. Puis, la prestation ne devrait pas se limiter à la location de chalet, cottage ou bungalow. En effet, des services annexes tels que la mise à disposition d’un espace aquatique avec piscine figurent dans la liste des exigences. Comme dans l’hôtellerie de luxe, l’accueil du complexe devrait être disponible pour la clientèle 24 heures par jour, du lundi au dimanche. Le personnel affecté à la réception doit parler trois langues étrangères, dont l’anglais. Un camping de prestige offre également un service de chambre et des prestations telles que la garde d’un enfant pendant l’absence des parents. Les clients devraient aussi disposer d’une blanchisserie, d’une salle de sport et de toutes les commodités proposées dans un hôtel 4 ou 5 étoiles.

Quelles particularités pour le camping de prestige ?

La présence d’un espace bien-être constitue l’une des particularités du camping de luxe en France. Les pensionnaires se font dorloter par des professionnels hautement qualifiés. Le camping 5 étoiles convient aux nouveaux mariés. Les tourtereaux pourront profiter d’une bonne séance de relaxation dans un jacuzzi privé. Ils auront également le loisir de libérer leur stress dans un hammam ou un sauna. La plupart du temps, il s’agit de cabane où la discrétion est assurée. Pendant que monsieur entretient ses muscles dans la salle de sport du complexe hôtelier, madame peut passer au bar à ongle. Les deux pourront par la suite recevoir un massage qui les détendra complètement. En optant pour des vacances de luxe all inclusive dans un camping de prestige, vous pourrez pleinement jouir de vos vacances. Les trois repas de la journée vous seront servis dans le restaurant de l’établissement. Oubliez les snacks dans les campings des années 70. Il s’agit de vrai restaurant proposant des repas gastronomiques.

Aimez-vous l’ambiance ou préférez-vous la discrétion ?

Un séjour en camping de luxe ne signifie pas nécessairement que vous aurez tout un complexe à votre disposition. Vous aurez des voisins qui profitent eux aussi des commodités d’un mobil home de luxe. De temps à autre, vous pourrez les inviter pour l’apéro sur la terrasse. Cette place est également faite pour accueillir du monde pour les jeux de société en tout genre. Les clients d’un camping haut de gamme peuvent aussi prendre part à l’animation proposée dans l’établissement. Il y aura de l’aquagym, de Zumba ou d’autres programmes sportifs. Ce sera une belle opportunité pour perdre quelques kilos superflus. Dans l’Hérault, un camping de standing sur https://www.mimosas-luxe.com/ propose à ses pensionnaires de séjourner dans des campements inhabituels, sans pour autant faire de concession sur le confort. Ainsi, vous pourrez habiter une tente ou un campement nomade, mais le chauffage sera fonctionnel. Pour vos vacances de luxe, vous aurez aussi l’électricité, le Wifi et un service de chambre. Parmi les hébergements de luxe les plus extraordinaires, il y a la cabane de Huckleberry Finn dans « Tom Sawyer ». Alors, êtes-vous prêts pour passer un petit séjour dans l’un des campings de luxe de France ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.