Séjour à Punta Cana : quel type d’hébergement choisir ?

Pour profiter pleinement du cadre paradisiaque et des plages magnifiques de la République dominicaine, il faut se rendre dans le sud-ouest du pays, à Punta Cana. Cette ville est d’une beauté incomparable et offre à ses visiteurs des côtes bordées par une plage de 48 km de long. Profitez alors du sable blanc, des cocotiers, mais aussi de la mer. Mais avant de s’y rendre, comme c’est un lieu très touristique, il est conseillé de prévoir le type d’hébergement où vous allez loger, et de réserver.

Hôtels, résidences privées ou appart’hôtel, vous avez l’embarras du choix

Avant de vous baigner dans les eaux turquoise de Punta Cana, il faut choisir le bon logement à louer pour passer un séjour agréable dans la ville. Une première option serait de loger dans des hôtels. La ville regorge d’établissements hôteliers de qualité et adaptés à tous les budgets. On a entre autres des établissements 4 et 5 étoiles. Ils longent les 3 plages les plus célèbres de la ville, à savoir, les plages d’Arena Gorda, de Bavaro et de El Cortecito. L’avantage de loger dans ces endroits, c’est la possibilité de vivre dans des espaces qui plongent au cœur des cocotiers, et de profiter de la plage qui se trouve juste à quelques mètres. Ces hôtels proposent aussi à leurs clients l’accès à une piscine bénéficiant de l’ombrage des palmiers qui décorent le cadre. C’est notamment le cas de Tropical Princess, mais aussi de Riu Naiboa. Les établissements hôteliers dans la ville vous offrent également des services de qualité. Ils disposent notamment d’un restaurant où vous pourrez apprécier les spécialités culinaires locales comme la bandera, mais aussi les plats à base de fruits de mer (langoustes, poisson, homards, etc.).
Si un séjour à l’hôtel vous semble trop chic et trop cher, on peut aussi trouver des logements et des appartements mis en location journalière sur les lieux. L’avantage, c’est que vous aurez tout un appart ou toute une maison rien qu’à vous. Il vous sera ainsi possible de séjourner avec quelques amis ou avec toute votre famille. De plus, si vous voulez éviter les restaurants et rester cuisiner chez vous, vous profiterez du marché local d’Huguey ou encore du supermarché de Corteccito où acheter des produits frais.
Pour plus d’informations sur les hôtels et les locations de vacances dans la ville, vous pouvez en savoir plus sur punta-cana.fr. Notez cependant qu’en plus de ces types de logements, la ville propose aussi le camping.

Optez pour le camping afin d’apprécier pleinement la beauté de la ville

La solution la moins onéreuse qui vous permet de plonger au cœur de la nature, à Punta Cana, c’est le camping. Ce qui fait le charme des espaces de camping dans la ville, c’est que la plupart se trouvent dans un vrai espace naturel. Par exemple, au Macao Camping, vous aurez droit à un cadre de campement décoré par des jardins naturels et des endroits ouverts où l’on peut faire des balades avec ses enfants, et, même, avec des animaux domestiques. Il faut juste compter une vingtaine de kilomètres depuis le centre-ville pour arriver sur les lieux. En effet, la plupart des zones de campement de Punta Cana sont un peu éloignées du centre. Le but étant d’offrir aux visiteurs des cadres isolés qui permettent de passer un séjour tranquille, à proximité des plages, mais, aussi, dans le confort. Par ailleurs, si vous voulez vous rapprocher des plus belles plages de Punta Cana, tout en restant dans le principe de liberté que proposent les zones de camping, on vous propose les terrains de campement de Boca de Yuma. Vous plongerez au cœur d’un véritable village de pêcheur et d’un cadre qui offre un paysage encore sauvage, mais où vous serez à l’abri de la cacophonie des zones les plus touristiques. Enfin, n’oubliez pas de passer par La Romana qui se situe à une cinquantaine de kilomètres du centre de Punta Cana, mais où le terrain de campement vous imprègne d’une nature verdoyante qui s’étale sur plusieurs hectares. Sur les lieux, vous aurez la chance d’habiter dans de véritables petites huttes sympathiques ou de vous installer en pleine nature, dans des tentes.
Les hébergements en République dominicaine à Punta Cana sont nombreux, il vous reste à faire votre choix selon vos besoins et votre budget. N’oubliez pas de faire votre réservation quelques jours à l’avance pour vous assurer d’avoir le logement que vous voulez à votre arrivée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.