Où faire du naturisme dans les Landes ?

Avec ses jolies plages de sable fin qui s’étalent sur plus de 10 km, ses pinèdes et ses dunes, les Landes sont un département qui abonde de nature. C’est donc une excellente destination pour faire du naturisme. D’ailleurs, vous trouverez dans la région quelques espaces dédiés aux naturistes, des campings et des plages qui acceptent la nudité. Voici quelques lieux favorables aux naturismes dans les Landes si vous désirez faire des vacances naturistes ce prochain été.

Le camping naturiste Arnaoutchot

Au cœur d’une pinède d’environ 45 hectares, vous pouvez trouver l’un des lieux les plus célèbres pour faire du naturisme dans les Landes. Ce village naturiste sur Arna.com est l’endroit parfait pour jouir du plaisir du naturisme en famille : son ambiance conviviale et les nombreuses activités ludiques qui y sont proposées sont parfaites pour les petits et les grands. Parmi ces activités, on peut citer l’aquagym, le yoga, le stretching, les Pilates, la danse, la musculation, la Zumba, les musiques, le golf et le mini-golf, le tennis, le tir à l’arc, le beach-volley, le football, le badminton, le basket, le ping-pong, la pétanque, le karaoké, etc. Des compétitions y sont habituellement organisées. Le camping présente plusieurs emplacements spacieux avec des locations de qualité comme le mobil-home naturiste. À noter que chaque logement du camping possède son propre sanitaire et se trouve dans un espace ombragé et calme. Si vous avez votre propre caravane ou tente, vous pouvez choisir parmi les nombreux emplacements nus disponibles dans ce village naturiste. Vous y apercevrez en outre une piscine, des parcours de santé, un espace aquatique, un club enfant, un spa, des aires de jeux, des terrains de sport et une longue plage naturiste pour faire une séance de bronzage en toute quiétude. La plage est directement accessible depuis le camping et elle est surveillée de juillet en septembre. Si vous désirez apprendre de nouvelles activités, le village naturiste dispose d’une école qui peut vous aider à vous initier à la pratique du surf ou du paddle. Outre les animations classiques, des ateliers, des activités culturelles et manuelles y sont aussi proposés, surtout pour les enfants et les adolescents. Le camping met à la disposition de ses visiteurs 3 restaurants qui présentent une cuisine typiquement landaise et des plats végétariens. Vous y trouverez par ailleurs un bar, une épicerie, une infirmerie, une boulangerie, un point-presse, une laverie, un salon de coiffure et une location de vélos. Chaque semaine, le camping organise un marché où vous pourrez particulièrement savourer des spécialités locales et des produits de la région qui émerveilleront vos papilles. N’oublions pas de mentionner le WiFi disponible sous paiement dans presque toutes les parties du domaine. Si vous souhaitez connaître plus d’information et avoir un petit aperçu de ce village naturiste dans les Landes, vous pouvez aller sur le site web du camping Arnaoutchot et entrer dans la page « naturisme TV ».

La plage Remember

Située à Mimizan, cette plage autorise également la pratique du naturisme dans les Landes. Il s’agit d’une plage sauvage dissimulée par les grandes dunes dans l’extrême nord de la ville. En raison de sa situation très éloignée du centre-ville, la plage est plus paisible et plus discrète, idéale pour ceux qui veulent se ressourcer. Pour rejoindre cette plage facilement, il vous suffit de suivre la route de l’avenue de la Côte d’Argent. Vous pouvez aussi y aller en passant par la forêt, mais cette voie est un peu plus compliquée.

La plage du Cap de l’Homy

Située à Lit-et-Mixe, cette plage est aussi l’une des plages naturistes des Landes. Vous pouvez y accéder en suivant le sentier pédestre du côté du poste de secours et du parking de la plage de la ville. La zone naturiste se trouve un peu plus loin, vous devez bien observer les panneaux indicatifs sur le parking.

La plage centrale de Moliets-et-Maa

Cette sublime plage naturiste s’étale sur plus d’un kilomètre de longueur et permet d’un côté d’atteindre le courant d’Huchet. Elle permet de l’autre côté de rejoindre une autre plage de la région, c’est-à-dire la plage des Chênes Lièges. Cette plage se trouvant également à Moliets-et-Maa, un peu plus au sud de la plage centrale, est aussi dédiée aux naturistes. Vous pouvez la rejoindre aisément en empruntant la rue Chambrelent près de la plage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.