Emmenez vos petits-enfants en voyage !

Votre rêve de devenir grand-parents s’est réalisé, et vous êtes fiers plus que tout ! Il semble même que votre bonheur dépasse celui de vos enfants qui ont mis au monde ce petit-fils ou cette petite-fille tant attendu ! Et l’enfant a grandi et petit à petit, sa garde vous a été confiée, le temps d’une soirée d’abord, puis pour toute une journée, après tout un week-end et même pendant une partie de ses vacances.

Être grand-parent, quel bonheur !

Vous êtes heureux de pouvoir passer du temps et vivre une partie de la vie de cet enfant qui vous est devenu de plus en plus cher. Mais voilà, votre fille ou votre fils ne peut pas partir en vacances comme prévu pour des raisons indépendantes de sa volonté et vous demande de tout organiser pour d’emmener leur enfant quelque part. Et là, panique à bord ! Vous ne savez pas trop quelle destination est la meilleure, comment allez-vous vous en sortir hors de chez vous, hors de votre ville, bref, sans votre environnement familier. Ce n’est pas toujours évident de réussir un tel voyage mais c’est possible. Mode d’emploi…

Optez pour les Villages Clubs du Soleil

Vous n’avez jamais entendu parler des Villages Clubs du Soleil ? Dans ces villages, vous emmenez votre petit-enfant séjourner en club vacances et même si le petit est vraiment encore très petit, ne vous inquiétez pas ! Ces Villages accueillent les enfants à partir de 3 mois ! De nombreuses activités y sont proposées, pour un séjour tout à fait original. Vous verrez que diverses animations y sont organisées pour les enfants de chaque tranche d’âge, ce qui va vous faciliter les choses. Et si vous voulez profiter d’un moment rien qu’à vous, des professionnels qualifiés et diplômés prennent en charge votre petit-enfant.

Les activités prévues

Votre petit-enfant peut profiter de toutes les activités proposées par le Village Club du Soleil où vous allez séjourner. Cela peut être des activités en extérieur, des jeux créatifs, des jeux d’éveil etc. Si c’est en période hivernale, il peut même tenter ses premières glisses sur la neige, sous la surveillance étroite des moniteurs, bien évidemment ! Vous n’avez qu’à admirer ses prouesses ou rire de ses maladresses, il est bien pris en main. Et vous pouvez être rassurés car ces structures sont agrées par la Protection Maternelle et Infantile.

La location de vacances tout compris est aussi une bonne option

Pourquoi décider d’une location de vacances tout compris ? Tout simplement parce que ce type de location offre tout le confort dont vous aurez besoin pour un séjour agréable avec votre petite-fille ou votre petit-fils. Au moment de réserver, vous n’avez qu’à demander une chambre équipée de lit de bébé. De plus, la chambre peut être disposée de telle manière que chacun puisse conserver un peu d’intimité. Vous pouvez aussi demander une poussette, une petite baignoire, un rehausseur, une chaise haute ou même un chauffe-biberon. Et il s’y trouve une alimentation adaptée pour les enfants de moins de 2 ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.