Comment distraire les enfants pendant les vacances ?

Panique à bord ! Le mois de janvier est déjà à son terme et les vacances de Pâques arrivent à grands pas. Dans quelques semaines, vous ne pourrez plus compter sur le bus scolaire pour emmener vos enfants le matin et vous les ramener uniquement le soir. Vos parents ont décidé de partir en amoureux, votre belle mère a prévu d’aller à la piscine, et votre mari part en mission pour son entreprise. Par conséquent, vous serez seule à vous occuper des enfants pendant les vacances. Au départ, la tâche peut être assez facile, il suffit de leur donner des jouets. Mais à la longue, ils vont commencer à s’ennuyer, et nous savons tous que quand cela arrive, ils deviennent de vrais petits monstres. Il va falloir trouver rapidement une solution. On vous livre tout !

Miser sur les parcs d’attractions

Pendant les vacances, si possible, évitez de passer trop de temps chez vous. Vos enfants ont besoin d’espace et d’évasion. Ce qu’il y a de bien avec les enfants, c’est qu’ils sont faciles à satisfaire. Vous n’aurez qu’à les emmener dans les parcs d’attractions et le tour est joué. Avec Pâques qui arrive, les parcs d’attractions renouvellent leur décor. À Disneyland, les lapins et les œufs sont mis à l’honneur. Vos enfants pourront participer à la chasse aux œufs et gagner plein de cadeaux. N’oubliez pas la fameuse parade et les feux d’artifice du soir. Outre Disneyland, le parc Astérix, Nigloland, le parc du Petit Prince ainsi que la Mer de sable vous proposent également des programmes inédits pour les prochaines vacances de Pâques. Expositions, cinéma, cirque, atelier de cuisine, théâtre, comédie musicale, déguisement, etc. vos enfants seront comblés.

Partir en camping dans les Landes

Ce serait dommage d’annuler un beau voyage uniquement parce que vous craignez de ne pas réussir à gérer seule vos enfants. Mesdames, tout est question d’organisation ! Il faut tout préparer à l’avance (le choix de la destination, l’hébergement, le moyen de transport, les bagages…) et vous pourrez partir sereinement. Pour une première expérience, mieux vaut ne pas opter pour une destination trop lointaine et rester en France. Pour cela, pourquoi ne pas réserver un séjour dans un joli camping dans les Landes ? Il vous suffira d’aller sur le site de camping-landes-azur.com, de choisir l’option qui vous convient le plus et d’en profiter avec vos enfants. Entre l’Océan Atlantique et la forêt des Landes, le camping des Landes vous propose un séjour hors du commun. Les emplacements ont été pensés de manière à ce que vous puissiez profiter pleinement des vacances dans la nature. Vous avez le choix, vous installer dans un Mobil home familial, ou monter votre tente dans des emplacements réservés. Aussi, rien ne vous empêche de venir avec votre camping-car ou votre caravane. Profitez du soleil des Landes pendant vos journées. Laissez vos enfants à la piscine chauffée, et prenez le temps de siroter un apéritif au bar du camping. Le soir venu, profitez des diverses animations proposées par le personnel avant d’aller vous reposer.

Organiser des ateliers et des spectacles

Même si organiser des sorties et partir en voyage sont les meilleures alternatives pour occuper vos enfants durant les vacances, rien ne vous empêche de rester chez vous. Il faudra seulement trouver des activités qui leur plaisent et les occupent. Pour cela, vous pouvez commencer par organiser un petit atelier cuisine. C’est bien connu, les enfants adorent cuisiner ! Proposez des recettes simples et faciles à réaliser comme des petits gâteaux ou des biscuits. Apprenez leur comment mélanger les ingrédients, travailler la pâte, et cuire au four. Une fois la cuisson terminée, laissez-les décorer à leur guise.
Outre l’atelier cuisine, vous pouvez également leur proposer de faire un spectacle de musique. Invitez des amis chez vous pour jouer les spectateurs. Vous n’aurez pas besoin d’instruments particuliers. Les poêles, les casseroles et les cuillères en bois feront parfaitement l’affaire. Préparez-vous à faire trembler toute la maison. Mettez une musique de fond et laissez vos enfants improviser.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.