Des idées pour réussir votre camping à La Rochelle

La Rochelle est une ville dans la Charente-Maritime, au sud-ouest de la France. Surnommée la ville blanche, La Rochelle se découvre en toute saison. Il y a tant de visites et d’activités que vous ne risquez pas de vous ennuyer durant votre séjour.

Les saveurs locales de La Rochelle

L’une des raisons pour lesquelles les vacanciers adorent la région est ses saveurs locales. Vous pouvez commander l’une des spécialités de la Charente-Maritime dans les restaurants les plus prestigieux de la ville. Cependant, il existe un moyen moins cher et bien plus authentique pour savourer les produits locaux. Venez acheter les produits du terroir au petit marché de la ville, les Halles. Flânez entre les stands colorés pour remplir votre panier. Achetez des poissons et des huîtres fraîchement pêchés ou encore des légumes frais comme des pommes de terre. N’hésitez pas à louer un mobil-home avec cuisine équipée pour pouvoir concocter de délicieux plats à partir de ces ingrédients.

Les visites incontournables de La Rochelle

Le Vieux Port rappelle la vie d’autrefois des Rochelais. La population vivait de la pêche. Venez faire une escapade au Vieux Port et profitez-en pour grimper en haut de la tour Saint-Nicolas. Ses trois tours sont les gardiennes de la ville d’autrefois. Ils restent un emblème de La Rochelle et offrent une vue panoramique sur le port. La vie des Rochelais tourne beaucoup autour de l’océan et du monde marin. Poursuivez votre visite à l’Aquarium de La Rochelle, l’un des plus grands aquariums privés d’Europe. Plus de 12 000 spécimens sont préservés dans l’aquarium, des créatures marines tout aussi fascinantes les unes que les autres, pour ne citer que les méduses et les requins.

Découvrir les îles au large de La Rochelle

Parmi les îles au large de la région, il y a la fameuse île de Ré qui est reliée au continent par un pont. Donc, vous pouvez rejoindre l’île en voiture. Vous pouvez également y aller en vélo. C’est idéal pour une balade en couple, en famille ou entre amis. Vous pouvez ensuite utiliser votre vélo pour explorer l’île et ses paysages sauvages. Flânez dans les ruelles aux senteurs agréables. Montez sur les remparts pour contempler l’océan Atlantique. Adonnez-vous au farniente sur les plages de l’île. Visitez les marais salants qui ont fait la renommée de l’île.

Que faire à La Rochelle quand le temps est mauvais ?

La météo fait parfois ses caprices à La Rochelle, mais la région se visite quand même en toute saison. Vous n’aurez ainsi aucun mal à trouver un camping ouvert à l’année dans la ville. Par ailleurs, il y a toujours de quoi vous occuper et vous faire plaisir même par mauvais temps. Vous pouvez visiter les innombrables musées de la ville comme le musée des Beaux-Arts, le Muséum d’Histoire naturelle, le musée rochelais d’histoire protestante, le musée des Automates et Modèles réduits, le Musée du Nouveau Monde et le musée maritime. Découvrez l’histoire de La Rochelle entre 1938 au 1945 en visitant le Bunker construit dans un blockhaus de 300 m². Vous pouvez également faire du shopping, une activité qui fascine particulièrement les femmes. Visitez les boutiques de déco, sous les arcades, pour rapporter des souvenirs chez vous. Par ailleurs, il est toujours agréable d’aller au cinéma en allant au cinéma CGR Dragon du Vieux-Port, le cinéma CGR Olympia de la Place de Verdum et le cinéma Méga CGR dans le quartier des Minimes.

Les activités incontournables dans les campings

En séjournant dans un camping ouvert à l’année comme https://www.camping-la-rochelle.com/, vous avez une multitude d’activités et d’animations à votre portée, réalisables par beau temps comme par mauvais temps. Découvrez le plaisir de la glisse dans un parc aquatique. Avec la piscine couverte et chauffée, vous pouvez vous baigner même quand il pleut. Quand le temps est grisâtre, vous pouvez vous détendre dans un hammam ou dans un spa. Quand le soleil est au rendez-vous, toutes les activités s’offrent à vous. Glisser et sautiller ensemble dans les toboggans et les pataugeoires feront le bonheur des petits et des grands. Vous pouvez flotter dans une bouée le long d’une rivière serpentée et lente. Vous pouvez expérimenter de nombreuses activités nautiques sur une spacieuse piscine à vague. Le soir, vous pouvez assister à un dîner dansant, aller à la discothèque ou vous retrouver autour d’un feu de camp.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.