Prendre l’avion : 10 conseils pour passer un bon vol

Ce n’est pas parce que l’on prend l’avion que l’on fera forcément un voyage impeccable. Tous les voyages, tous les trajets se préparent que ce soit en voiture, en train, en bateau ou dans les airs. Voici 10 conseils qui feront de votre prochain vol une expérience réussie, quels que soient sa durée et le nombre de kilomètres à parcourir.

1 – Trouver un billet au meilleur prix

Même lorsque l’on est riche, c’est toujours agréable de se rendre compte que l’on est parvenu à réduire le prix d’un produit ou d’un service. Exploitez la toute-puissance du web pour trouver un Billet d’avion, dont le prix correspond à votre budget, ou mieux, est largement inférieur à ce que vous avez prévu. Voilà de quoi débuter un voyage en avion dans de meilleures dispositions psychologiques.

 

 

2- Choisir sa place en avance

Votre billet d’avion est en poche. Vous pensez que c’est fini ? Oh que non ! Pour voyager confortablement, il faut être installé dans les meilleurs sièges. Et cela commence en excluant les places situées à proximité des toilettes ! Pour avoir une place excellente, il faut faire votre choix le plus tôt possible, autrement dit, dès que vous avez acheté votre ticket de transport. Sur le comparateur en ligne Easyvols, vous pouvez accomplir les étapes 1 et 2 : vous tombez sur le tarif le plus avantageux pour vos critères, vous faites votre réservation, vous achetez votre titre de transport et vous sélectionnez en avance votre siège.

 

 

3- Arriver en avance à l’aéroport

Si vous l’ignorez encore, sachez qu’il y a des procédures à respecter une fois à l’aéroport (enregistrement et pesage des bagages, vérification auprès de la douane, contrôle à la police des frontières, entrée en salle de débarquement…). La recherche du vol le moins cher sur Easyvols ne constitue pas votre unique « effort » à fournir. Et, souvent, vous avez une longue file d’attente à l’aéroport. Comment passer toutes ces étapes sans stress ? Il vous suffit d’arriver 30 minutes, voire une heure avant le début des enregistrements. Vous serez alors parmi les premiers passagers et vous n’aurez pas à subir les désagréments d’une interminable queue.

 

 

4- Préparer correctement son bagage en cabine

Les informations sur les dimensions et le poids autorisé de chaque bagage en cabine vous sont données par la compagnie aussi bien avant la réservation qu’au moment du paiement de votre billet. Respectez scrupuleusement les consignes.

 

 

5- S’habiller confortablement

Ne portez jamais de vêtements pouvant vous gêner pendant les longues heures assis à votre siège. Ne les choisissez ni trop moulants, ni trop amples, ni trop chauds, ni trop légers.

 

 

6- Emporter de la nourriture à grignoter

Quelques collations ou quelques biscuits devraient faire l’affaire si une collation et un repas sont distribués dans l’avion. Si vous avez un régime spécifique, avertissez la compagnie : elle peut vous concocter votre repas en respectant vos exigences. Ou alors vous apportez votre repas de chez vous.

 

 

7- Se lever toutes les heures

Cela évite d’avoir des jambes ankylosées. Vous évitez également d’avoir des fourmis dans les jambes. Enfin, étirez-vous chaque fois que vous vous levez.

 

 

8 – Prévoir des occupations

Prévoyez de la lecture. Ayez également avec vous des revues de mots croisés ou des mots fléchés par exemple.

 

 

9 – Emporter une petite trousse de toilette

Vous mettrez dans votre trousse vos éventuels médicaments, un accessoire pour vous coiffer, du coton et quelques produits de beauté. Mais n’oubliez pas respecter la réglementation sur les liquides à bord.

 

 

10 – Dormir

Dormez avant le voyage et durant ce dernier. Le repos est fondamental !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.