Corse : beaux paysages et activités à la montagne en perspective

Reconnaissable par ses images de carte postale, la Corse est une destination de rêve pour les amateurs de beaux paysages naturels. L’île de Beauté a mille et une facettes à découvrir. Des plages de sable fin aux hautes montagnes rocailleuses, en passant par ses paisibles ports de pêche et les villages pittoresques, La Corse a tout ce qu’il faut pour vous plaire. Les amateurs de randonnées et de canyoning seront particulièrement ravis de leur séjour. Un large choix d’activités vous attend également sur place.

La Corse, une île aux multiples paysages

En Corse, la diversité du paysage saute aux yeux de ceux qui viennent pour la première fois. Puis, même si vous vivez sur l’île depuis quelque temps, cette large variété de décors idylliques vous surprendra toujours. Les amateurs de farniente auront la plage dont ils ont toujours rêvé. Les eaux turquoise de plusieurs petites criques corses se prêtent aux baignades. Quoi qu’il en soit, vous aurez 1000 km de littoral à votre disposition. À cela s’ajoute une multitude d’îlots. Les fans de navigation auront le loisir de découvrir les Sanguinaires, Roccapina ou bien Terrenzana. En arrière-pays, vous trouvez quelques forêts. Elles s’appellent Castagniccia, Vizzavona ou Aïtone et sont sillonnées par quelques torrents rapides se jetant directement dans la mer. Ces eaux vives se prêtent à toutes sortes de sports nautiques. Pour les marcheurs, les petits villages corses sont nombreux dans les vallées verdoyantes. Près de la Mer, des splendides ports de pêche et des marinas avec des yachts de milliardaires sont à découvrir. La Corse est avant tout un pays des montagnes. L’île de Beauté compte plus de 120 sommets où l’altitude dépasse les 2000 m. Ce qui lui vaut un record méditerranéen. Si vous voulez apprécier autant de beauté, réserver un séjour dans un domaine de camping en Corse comme naturisme-rivabella.com vous permet d’être proche de la nature, d’apprécier le paysage et les montagnes corses.

Des randonnées côtières ou dans les montagnes corses

Les randonneurs de toute la planète viennent en Corse pour apprécier la beauté du paysage, mais surtout pour se mesurer à de fortes dénivellations. Ceux qui pratiquent la course de fond bénéficieront des pentes abruptes. Pour les moins sportifs, des pistes de randonnée pratiquement plates sont également tracées près de la côte. Il y a notamment les sentiers des Douaniers qui conduisent au Cap Corse, l’extrémité nord de l’île. Il est possible de poursuivre la vadrouille dans les vallées. À moyenne altitude, la forêt alterne avec les vignobles. Puis, il y a divers villages au décor bucolique. Ne ratez pas le passage à Calvi. Vous entendrez beaucoup d’un certain Christophe Colomb. Ce dernier aurait changé le cours de l’Histoire. Vous apprendrez beaucoup sur ce Conquérant sur place. Si vous préférez les balades sportives en montagne à l’Histoire, alors vous serez servis. Divers circuits « Monti e mari », c’est-à-dire montagne et mer, commencent près de la côte pour monter dans les sommets. Le trajet peut passer à travers différents paysages dont le lac de Creno. Si vous vous baladez en famille, le Rocher des Gozzi (716 m) ou les Gorges de Tavagnano (780m) pourraient vous convenir. Les randonneurs confirmés pourront s’attaquer au Monte d’Oro (2389 m) ou l’Arche de Padule. Pour carrément passer à l’escalade, il faut aller au massif de Bavella.

Les paradis des fans de quads, moto ou canyoning

Un séjour sportif et de découverte en Corse sera rythmé par les sorties. Pour changer de la marche, vous pourrez opter pour la randonnée en quad ou en moto. Ce sera une belle occasion de suivre des pistes menant à des promontoires. Vous apprécierez la vue depuis les hautes falaises qui font partie du paysage corse. Les quads sont également les bienvenus dans la partie sud de l’île verte. Vous pourrez notamment partir pour Renno avec d’autres vacanciers. Offrant de belles sensations, la piste d’une quinzaine de kilomètres passe à travers d’épaisses forêts. Faites monter l’adrénaline en descendant les nombreux torrents rapides de Corse. Le canyoning est une discipline phare sur ce département français. Partez en famille à la découverte de la rivière Tavagnano ou bien de Verghello. Il y aura de la marche sur les sentiers rocailleux, mais également beaucoup de baignade. Souvent, la visite des canyons se pratique avec du canoë-kayak. La randonnée aquatique sera particulièrement ludique près de Vacca, Purcaraccia ou Piscia di Gallo. La vallée du Niolo constitue également une autre destination qu’il faudra se souvenir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.