Glamping : trouvez tout ce qu’il faut en Auvergne

Êtes-vous à la recherche d’un endroit pour vivre des vacances inoubliables ? Il vous faut un hébergement aussi confortable que convivial ? Dans l’affirmatif, vous devriez penser à l’Auvergne. Cette partie de la France réunit toutes les conditions pour rendre votre séjour mémorable. De plus, c’est un haut lieu du camping de haut standing. Vous allez apprécier le cadre, mais également les hébergeurs au petit soin ainsi que les services personnalisés. Si une aventure en pleine nature vous tente, alors les prochaines lignes vous concernent.

 

Qu’est-ce que le glamping ?

En matière de tourisme en plein air, la tendance est au glamping. Concrètement, vous êtes toujours dans un camping, mais vous aurez droit à un service haut gamme, des prestations sont dignes d’un palace. Au-delà de la « glam touch », les matériaux pour la construction de mobil home ou de chalet sont écologiques. Si vous vous demandez en quoi cela vous avantage, voici la réponse : les installations sont aussi originales que respectueuses de la nature et s’intègrent mieux aux environnements sauvages. Vous pouvez opter pour une maison d’Esquimaux, une roulotte de luxe ou bien un tipi.
Si vous optez pour le glamping, c’est sûr que vos enfants parleront encore de vos vacances originales pendant des années. Le cadre dans lequel vous allez séjourner sera verdoyant. Au réveil, vous aurez le loisir d’entendre les cris d’oiseaux. En journée, vous pouvez profiter d’une vue splendide. La verdure qui vous entoure vous donnera envie de prendre la vie du bon côté et d’y rester le plus longtemps possible. Le restaurant gastronomique de l’établissement vous permet de manger comme si vous étiez à Paris ou dans une autre grande Métropole.
Au niveau du mobil home, vous aurez toutes les commodités nécessaires. Le mobilier peut être chic avec du cuir, du bois brut ainsi que de la pierre. Pour rappel, les matériaux de construction viennent de la région pour un respect total de l’écologie.
Bref, le concept du glamping mélange le luxe à la nature. C’est un peu comme si vous étiez dans un grand hôtel, mais sans les tonnes de bétons qui vous occultent la vue. Puis, vous serez libre de choisir votre emplacement.

Pourquoi faire du glamping en Auvergne ?

L’Auvergne est une destination de premier choix pour les amateurs de camping glamour. Cette région centrale compte un certain nombre d’établissements de haut standing. Pour mieux apprécier votre séjour glamping en Auvergne, pensez tout de même à un hébergeur qui propose un séjour inédit au milieu d’un havre de paix. Autre chose, l’Auvergne reste particulièrement prisée pour le cadre naturel qu’elle offre. Les différents volcans forment des terrains de jeux pour les fans de randonnée. Ceux qui cherchent à vivre un séjour authentique dans un décor de carte postale peuvent venir admirer les différents paysages. Les produits du terroir sont exceptionnels. Puis, il y a la gentillesse des Auvergnats. Les habitants vous réservent un accueil chaleureux. Sachez qu’en optant pour l’Auvergne, vous choisissez un véritable coin de paradis.
Comme programme d’activités, nous vous invitons à commencer par la visite de nombreux volcans de la région. Vous aurez 4 massifs volcaniques à visiter si vous avez le temps et le courage d’affronter l’altitude. Continuez la balade dans le parc animalier de l’Auvergne. Mieux qu’un zoo, c’est un endroit où près de 600 animaux jouissent d’un joli cadre de vie. Certains d’entre eux participent même aux spectacles orchestrés pour les touristes. Pendant les balades, il est possible de prendre le gouter dans d’authentiques fermes. Petits et grands seront émerveillés par la fabrication de fromage ou l’élevage d’abeilles.
Les amateurs de plaisirs nautiques pourront aussi faire quelques brasses dans l’Auvergne pour changer de la piscine chauffée de leur glamping. En effet, le lac de Chambon est ouvert à toutes sortes d’activités aquatiques.
Le séjour sera également une occasion d’apprendre l’histoire de la région. Cela passe par les différents châteaux. Il y a notamment celui du Val qui se trouve au bord du lac Bort-les-Orgues entre Brive-la-Guillarde et Clermont-Ferrand. Pour approfondir davantage le passé de l’Auvergne, vous pouvez aller sur la colline des dinosaures. Vous rencontrerez sur place des libellules géantes, des T-Rex et bien d’autres vestiges de l’ère préhistorique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.