Que faire en camping pendant ses vacances à Marseille ?

Si c’est votre premier séjour en camping et vous n’avez pas encore d’idées précises sur les activités à faire sur place, voici quelques suggestions. Au programme, vous pouvez vous adonner aux activités classiques du camping, mais il y a aussi des activités plus originales qui feront de ce séjour en camping des vacances mémorables. Les activités que nous allons proposer dans ce dossier peuvent être pratiquées entre amis, en famille et petits et grands pourront y participer.

« Tous à l’eau »

Si vous séjournez dans un domaine de camping 4 ou 5 étoiles, il devrait y avoir un espace de baignade. C’est le cas de ce village de ce camping 4 étoiles campingceyreste.com situé près de Marseille, entre Cassis et La Ciotat. Si vous louez un emplacement ou un mobil-home, on vous donnera un accès gratuit au parc aquatique. Vous pourrez alors intégrer dans la liste des activités la baignade à la piscine. Les petits pourront bien s’amuser, car il peut y avoir des toboggans aquatiques et des pataugeoires. Pour les adultes, ces domaines de camping organisent des activités autour de la piscine comme l’aquagym ou l’aquabike. Pour ces vacances au camping, n’oubliez pas votre maillot de bain, vos lunettes de soleil et votre crème solaire.

Toujours dans l’eau

Si votre espace de camping se trouve près de la mer ou près d’un plan d’eau, vous allez pouvoir vous adonner à d’autres activités aquatiques. Pour cela, vous pouvez vous renseigner à l’accueil du village de camping. On peut vous donner des adresses et des endroits où vous pourrez faire de la voile, du jet ski, du canoë-kayak ou de la plongée.

Des petits tournois entre amis ou en famille

La plupart des domaines de camping possèdent des terrains de jeux, vous pourrez alors faire de la pétanque, du volleyball, du tennis ou du ping-pong. Avant de réserver pour la location de votre emplacement au camping, voyez sur le site du camping les différents jeux que vous pouvez faire sur les aires de jeux. Il se peut aussi qu’on vous demande d’apporter votre matériel. Une fois sur place, vous pouvez organiser des petits tournois entre amis ou en famille. Si vous ne partez au camping qu’à deux, invitez vos voisins à jouer avec vous. D’ailleurs, il est sûr qu’en camping, vous allez vous faire des amis.

La découverte à vélo

Sur la route des campings, on trouve souvent les voitures avec à l’arrière un ou deux vélos. Le vélo est l’une des activités les plus classiques du camping. Sur place, vous n’allez pas faire une grande course à vélo, mais ce moyen de transport vous permettra de découvrir les endroits et les paysages autour de votre village de camping. Insérez dans la liste des activités à faire la découverte à vélo et pour agrémenter la petite balade, vous pouvez même pique-niquer. Pendant cette petite balade, faites attention à ne pas vous perdre. Si le domaine de camping où vous allez séjourner est aussi très grand, ce vélo pourra vous être utile.

Le feu de camp

Lorsqu’on parle de camping, on a toujours cette image de feu de camp. Cependant, dans tous les villages de camping, le feu de camp n’est pas toujours autorisé. Si vous pouvez en faire, profitez-en : si possible, faites un feu de camp tous les soirs. Ce feu va vous réchauffer lorsque la nuit tombe, mais vous pourrez aussi faire de petits jeux et de petits festins autour du feu. Pour les jeux, faites participer tout le monde. Si vous avez des enfants autour du feu, faites des jeux plus simples et adaptés à tout âge comme le fameux téléphone, « Devine la chanson », « Fais ce que je dis, pas ce que je fais » ou encore « au magasin ».

L’exploration de la région

Même si dans le domaine de camping, on propose plusieurs activités de jour comme de nuit, profitez de ces vacances pour découvrir Marseille. Ne restez pas à la piscine ou à l’aire de jeux et partez à l’exploration de la région. Près de l’espace de camping, il peut y avoir des musées, des zoos, des parcs d’attractions, des centres équestres ou des terrains de sport.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.