Vacances à Perpignan : les incontournables


Appartenant à la préfecture des Pyrénées-Orientales, Perpignan est une excellente destination de vacances riche en surprises et en découvertes. Si vous voulez visiter cette ville du sud de France., sur les lignes qui vont suivre, découvrez un petit guide pratique sur les choses à faire et à voir.

La découverte du palais des Rois de Majorque

La découverte du palais des Rois de Majorque est vraiment une activité incontournable à faire au cours de votre séjour sur Perpignan. Il s’agit en fait d’un palais forteresse qui est unique en son genre sur tout le territoire français. Il est caractérisé par son architecture de style gothique. Cet édifice niché sur la colline lui offre l’avantage de surplomber toute la ville de Perpignan. En effet, vous pouvez y avoir une superbe vue sur le Castillet, le moulin à vent, l’aéroport, la nouvelle gare ou encore sur le couvent des minimes et la cathédrale Saint Jean-Baptiste. Le meilleur de tout, c’est que les jardins de ce joyau architectural gothique accueillent fréquemment des manifestations artistiques diverses.

Petite pause-café à Loge de Mer

Située en plein centre de la ville de Perpignan, Loge de Mer est sans doute le bâtiment le plus connu dans cette partie de la France. Ce bâtiment au style architectural gothique était à l’origine un tribunal chargé des litiges commerciaux maritimes. Aujourd’hui, un café avec une jolie terrasse s’y est installé. C’est un endroit parfait pour profiter pleinement des beaux jours en plein cœur de la ville de Perpignan. De plus, il a l’avantage de se trouver dans l’un des quartiers les plus vivants de la région. En prime, Loge de Mer forme un véritable ensemble patrimonial majeur avec l’Hôtel de ville et la cathédrale de Saint Jean-Baptiste.

Un petit détour au Castillet

Avec son architecture au style mauresque, le Castillet est un véritable emblème de Perpignan. À l’origine, il était la porte principale qui permettait d’accéder à l’intérieur de la ville de Perpignan. Puis, l’édifice a ensuite été transformé en prison avant d’être ce qu’il est devenu actuellement. Il accueille désormais le musée Casa Pairal ou Musée Catalan des Arts et Traditions Populaires. En visitant le lieu, vous pourrez alors en connaître davantage sur l’histoire et l’ethnographie locales.

Immersion au cœur des traditions catalanes

Le moins qu’on puisse dire est que la ville de Perpignan est vivante et animée. En effet, la vie perpignanaise est pratiquement rythmée par des fêtes traditionnelles tout au long de l’année. Si vos vacances sur place coïncident avec la Semaine sainte, vous aurez la chance de découvrir la fameuse procession de la Sanch. Au mois d’avril, la ville est animée par la fête de Saint-Jordi. Il s’agit du patron de la Catalogne. Pendant la période estivale, vous pourrez profiter des feux de la Saint-Jean qui se déroule en mois de juin et des danses de la Sardane en juillet et aout.

Découverte de Perpignan en famille

D’innombrables activités attendent les tout-petits à Perpignan. C’est donc une destination parfaite pour vos vacances en famille. En effet, vous pourrez, par exemple, faire un tour dans des musées ludiques comme le musée de l’aviation. Cet endroit fera le bonheur de tous les petits pilotes en herbe. Le musée d’histoire naturelle permettra à vos enfants de découvrir une large gamme d’espèces animales typiques de la région et des espèces qui sont éteintes ou en voie de disparition. Vous pouvez également emmener vos enfants se divertir dans le parc de loisirs qui se trouve seulement à 6km de Perpignan. Aires de jeu et parc y sont accessibles. Il est même possible de s’approcher des animaux de la ferme en les donnant à manger.

Séjour dans un camping

Puisque la ville de Perpignan se trouve dans les Pyrénées Orientales, il est assez évident que le camping est le meilleur mode d’hébergement que vous pouvez choisir. En effet, en optant pour la location de logement dans un camping à Perpignan, vous pouvez être sûr de profiter pleinement de vos vacances et surtout, de la nature. D’ailleurs, il ne vous sera pas difficile de trouver un camping dans cette partie du territoire français. De plus, les tarifs sont très variés. Vous trouverez facilement un logement en camping qui correspond à vos possibilités financières. Dans un camping à Perpignan, vous avez le choix de louer un mobile home, une caravane ou tout simplement louer un emplacement pour garer votre caravane. En plus, vous avez même la possibilité d’avoir une piscine et un espace aquatique à votre disposition. C’est notamment ce que vous propose le camping La Garenne. Ce dernier se trouve à deux pas du Perpignan, au bord de la Méditerranée.

Have any Question or Comment?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.