Faire du camping dans le Cotentin : les sites à visiter dans la région


Le Cotentin est un endroit magnifique situé dans la Manche, en Normandie. C’est une excellente destination pour se ressourcer, s’amuser et faire des découvertes en toute saison. Si vous aimez faire du camping et que vous avez choisi le Cotentin comme prochaine destination, voici quelques-uns des sites à ne pas manquer dans la région.

Quel camping choisir dans le Cotentin ?

Pour que votre séjour en Cotentin soit exceptionnel, choisissez le camping la Gallouette comme hébergement. C’est d’ailleurs le seul camping que vous trouverez à Saint-Vaast-la-Hougue, l’une des plus remarquables villes portuaires de la Manche. La Gallouette est un camping 4 étoiles situé à environ 200 mètres du bord de mer et des jolies plages. L’établissement se trouve par ailleurs à proximité du port et donne accès à de nombreux commerces. Ce camping camping-lagallouette.fr en Cotentin met en location plusieurs emplacements spacieux avec des hébergements confortables, comme le mobil-home, pouvant accueillir plusieurs personnes à la fois. En faisant une réservation dans ce camping, vous bénéficierez d’un large choix d’activités de loisirs grâce à ses différentes infrastructures, dont une piscine chauffée et des aires de jeu. De plus, vous pourrez partir à la découverte d’innombrables sites d’exceptions tels que le Barfleur et l’île Tatihou depuis le camping.

Cherbourg et ses ports

Durant vos vacances dans le Cotentin, vous devez absolument visiter Cherbourg et ses ports remplis de yachts et de voiliers. Grâce à sa rade, la ville est bien protégée des vents et on peut y faire une balade pour apprécier de nombreux parcs et jardins tels que le parc Emmanuel Liais et le parc du château des Ravalets. Vous trouverez aussi à Cherbourg plusieurs richesses historiques et patrimoniales comme le Musée de la Libération et la Cité de la Mer. Ce dernier est situé dans la vieille gare maritime transatlantique de Cherbourg. En visitant la cité de la mer, vous pouvez découvrir des fonds sous-marins hors du commun. Vous pourrez notamment y admirer le pôle Océan avec son Aquarium Abyssal niché à 11 m de profondeur, l’espace Titanic et le Redoutable qui est le plus grand sous-marin du monde. Lors de votre passage à Cherbourg, ne manquez pas non plus de faire une promenade sur la sublime plage de la Saline.

Le cap de La Hague

Situé à l’ouest du Cotentin, le cap de La Hague est un lieu incontournable pendant un séjour en Normandie. Vous trouverez au sommet du cap la splendide ville d’Auderville qui offre un point de vue surprenant sur les îles Anglo-Normandes. Le cap de La Hague est un territoire idéal pour faire de la randonnée. Vous pouvez par exemple suivre le sentier des douaniers depuis Landemer qui permet de parcourir Omonville-La-Rogue et ses maisons de granit, puis Port-Racine, Goury et Nez de Jobourg. Vous pouvez ensuite poursuivre vers Biville ou les landes de Vauville. Vous pouvez aussi partir à la découverte des villages authentiques de la région comme Omonville-La-Petite qui se distingue par ses paysages extraordinaires et ses points de vue incroyables sur les ports, les falaises et les plages sauvages. Le cap de La Hague possède également un phare d’une hauteur de 48 m situé à Goury et qui offre une vue époustouflante.

Le parc des Marais du Cotentin et du Bessin

Situé au sud de la péninsule du Cotentin, le parc des marais du Cotentin et du Bessin est un site naturel étonnant qui abrite une faune et flore riches et rares. On peut notamment y observer plusieurs espèces d’oiseaux rares et des espèces végétales protégées. Le parc s’étend sur une surface de 146 650 hectares et contient plusieurs réserves naturelles, dont la réserve du Domaine de Beauguillot à Sainte-Marie-du-Mont, la réserve des marais de la Sangsurière et de l’Adriennerie de Doville, la réserve de tourbière de Mathon à Lessay, la réserve de Saint-Georges-de-Bohon, la réserve de la Pointe de Brévands et la réserve des Marais des Ponts d’Ouve à Saint-Côme-du-Mont. Les marais intérieurs, dont les vallées de l’Ay, de l’Aure, de la Douve, de la Vire et de la Taute, abritent une vaste variété d’habitats naturels remarquables comme les fossés, les prairies tourbeuses et les cours d’eau. Sur la côte, le paysage du parc des marais du Cotentin et du Bessin est principalement composé de prés-salés, de dunes et d’estuaires. Bref, c’est un site naturel spectaculaire qui vaut bien le détour pendant un séjour en Cotentin.

Have any Question or Comment?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.