Pays Basque : comment passer des vacances en camping en compagnie de sa famille ?


Bon nombre de Français choisissent aujourd’hui de partir en camping en famille pendant les vacances. Outre le fait de proposer un retour à la nature, le camping permet de passer des moments privilégiés en famille, de s’adonner à différentes activités sans avoir à dépenser un budget colossal. Bref, il est considéré comme la meilleure alternative pour des vacances en famille réussies et pleines de bons souvenirs. Mais qui dit camping ne veut pas forcément dire tous les campings ! Si certains sont restés dans le concept de feu de camp et de tente dans la forêt, d’autre ont suivi l’évolution et se disent aujourd’hui camping de luxe. Pour bien choisir son camping, plusieurs critères doivent être pris en considération.

Un camping avec espace aquatique et club enfant

Que seraient des vacances sans jeux d’eau et terrain de jeu pour les enfants ? S’il y a une possibilité de combiner ces deux critères, c’est bien dans un camping ! Si certains campings proposent des piscines extérieure ou intérieure avec eau chauffée, le camping de Biarritz dans le Pays Basque offre carrément un parc aquatique pour ses jeunes clients et une piscine couverte pour ceux qui ne veulent pas trop attraper froid ! Quel enfant n’aimerait pas passer toutes ses vacances à glisser sur des toboggans ? Ce serait également une bonne occasion pour la famille de se rapprocher et de s’initier à quelques cours de natation.
En plus de la piscine, un camping comme avec un club enfant est également intéressant. En effet, même si des vacances en famille signifient passer des moments tous ensemble, cela ne veut pas dire qu’il faut rester ensemble toute la journée. Il y aura des moments où les parents souhaiteront roucouler entre amoureux, visiter des musées qui n’intéresseront pas forcément tout le monde, etc. Pour avoir un moment à eux, les parents doivent trouver de quoi occuper les enfants. Dans un camping avec club pour enfant, la question ne se pose pas. Ils pourront s’amuser autant qu’ils veulent et faire des activités qui leur plaisent sans que les adultes aient à s’inquiéter de leur sécurité. Ce type de prestation n’est donc pas à négliger lorsqu’il faut choisir son camping.

Un camping situé à proximité d’endroits intéressants

Passer des vacances dans un camping ne signifie pas pour autant rester enfermé dans l’établissement pendant tout le séjour. Des vacances à Biarritz signifie avoir l’opportunité d’escalader le Rocher de la Vierge, se détendre et boire une boisson chez le célèbre salon de thé Miremont et goûter au populaire gâteau basque, pouvoir bronzer au soleil sur la plage de Bidart, visiter le fameux phare de Biarritz. Bref, jouer au véritable touriste ! Prendre des couleurs à la piscine c’est bien, mais qui dit vacances dit nécessairement découverte du pays de destination. Et il serait dommage de passer à côté des merveilles que le Pays Basque a à proposer. C’est pour cela qu’il est nécessaire de choisir un camping qui propose, en plus de ses activités internes, des activités touristiques à l’extérieur. Certains campings proposent d’autres types d’activités comme l’accrobranche, la pêche, le golf, de quoi faire scintiller les yeux des enfants.
Outre les activités touristiques, il est également conseillé de choisir un camping situé dans un endroit stratégique, notamment près des restaurants ou supermarchés. En effet, il peut arriver que l’on ait besoin de faire des emplettes. Il serait dommage de gâcher ses vacances à rechercher un magasin pour acheter des accessoires en urgence. Il en est de même pour les restaurants. Il n’y a rien de mieux que de pouvoir manger une glace en famille lorsque le soleil du Pays Basque se fait trop présent. Fort heureusement, les campings à Biarritz comme celui sur https://www.camping-ilbarritz.com/fr/ proposent un restaurant luxueux pour ses clients pour qu’ils n’aient pas à tourner en rond pour trouver de bonnes adresses pour manger. Comme quoi, dans ce type de camping, tout a été minutieusement organisé pour que les vacanciers puissent passer des vacances relaxantes, tranquilles et sans problèmes.

Choisir un camping situé dans un environnement plaisant

Dans une famille, tout le monde à sa propre conception des vacances. Pour maman, les vacances peuvent signifier un moment tranquille pour se ressourcer en sirotant un cocktail sur la plage. Papa pourrait être plutôt du genre à partir à l’aventure accompagné de nouveaux copains. Pour un gamin de moins de 11 ans, les vacances signifient pouvoir s’amuser aussi longtemps que possible sans que maman ait à imposer un couvre-feu ou à le sortir de la piscine sous prétexte qu’il fait noir. Enfin, pour un adolescent de 14 à 17 ans, les vacances signifient pouvoir interagir avec les jeunes de son âge, partir au ciné lorsqu’il y a un bon film au programme, ou pouvoir rester connecté sur le web pour partager ses expériences avec ses amis. Trouver un endroit qui puisse rassembler toutes ses envies n’est pas chose facile. Si maman et les enfants veulent aller à la plage, papa voudra certainement camper près d’un lac, dans la forêt ou à la campagne, de quoi faire ruminer junior qui voulait s’amuser à faire des châteaux de sable, ou son grand frère qui avait envie de faire du surf ! Difficile de choisir un endroit de consensus qui puisse plaire à tout le monde ! Le camping Ilbiarritz de Yelloh Village peut répondre à la majorité de ces besoins grâce aux activités qu’ils proposent. En effet, se trouvant uniquement à 900 mètres de la plage, le camping est également installé en plein cœur d’une forêt d’hortensia, de quoi faire briller les yeux de maman et de faire plaisir aux papas qui souhaitent un véritable retour à la nature. Chacun peut s’adonner à leurs activités préférées pendant le jour. La nuit, tout le monde peut se retrouver devant le mobil home, allumant un feu de camp en chantant ou en racontant des histoires qui font peur. Une fois les enfants endormis, papa et maman pourront profiter d’un dîner romantique dans le restaurant ou danser toute la nuit à la discothèque.

En définitive, à l’heure actuelle, avec la routine quotidienne, l’avancée de la technologie et les différentes responsabilités, il devient très difficile de trouver du temps pour passer de bons moments en famille. Les vacances restent la seule alternative. Mais encore faut-il pouvoir trouver le bon endroit, celui qui convient à tout le monde. Partir en camping est la meilleure solution. Tout le monde peut y trouver son brin de plaisir, aucun ne gâchera les vacances des autres, mais il y aura surtout des moments de partage pour créer des souvenirs inoubliables.

Have any Question or Comment?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.